S'abonner à l'émission mercredi 2 juin 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse revenir dans une forme inédite composée de deux parties.
Un premier épisode qui s’est déroulé en ligne du 19 au 28 mars avec toutes ses sections habituelles et ses différents prix. L’évènement a rencontré un beau succès, touchant Toulouse et sa région, bien sûr, mais aussi un public international grâce à sa tenue en ligne ! Cet engouement pour la cinématographie latino-américaine va être conforté par l’épisode 2 de Cinélatino qui aura lieu sous sa forme traditionnelle, du 9 au 13 juin 2021, dans les salles de cinéma et dans des lieux de convivialité et de rencontres. Eva Morsh Kihn, une des coordinatrices de la manifestation, détaille un programme passionnant avec pour moments forts, les venues de la documentariste brésilienne, Maria Augusta Ramos, du réalisateur Fernando Trueba et de l’acteur chilien Alfredo Castro.
Guillaume Sidhom aime les films d’époque, d’autant plus quand il s’agit de péplum ! Il n’a pas hésité a enfilé la célèbre jupette en cuir de Charlton Heston, celle-là même qu’il portait dans Ben-Hur, le film magistral de William Wyler !
Milana Tsakaiev a choisi de revenir sur une période sombre de l’histoire espagnole, la dictature franquiste, qui a obligé certains opposants, qui n’avaient pas pu fuir le pays, à rester cachés pendant plus de 30 ans. Une vie secrète, le film de Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga, touché par la fermeture des salles, est de retour sur les écrans et il ne faut pas le manquer.
Laurent Martin s’acquitte toujours avec maîtrise de sa tâche de dénicheur de pépites télévisées même quand l’offre est réduite à la portion congrue !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

David Oelhoffen, Star Wars Vision et l’actu...

Entré en cinéma par la production de films d’auteurs, David Oelhoffen est maintenant scénariste et réalisateur. Connaissant les différents aspects des métiers du grand écran, on (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 octobre 2021

Bond, Les Larrieu, Buñuel, Saura et Asimov

On l’aura attendu longtemps, évidemment Mourir peut attendre mais quand même ! Un peu comme Proust et sa madeleine, on replongeait dans ses aventures précédentes avec envie et pas (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 septembre 2021

Cinespaña avec Loïc Diaz

A l’automne, avec Cinespaña, c’est l’Espagne qui vient à Toulouse pousser un peu sa corne. Rien de bien dangereux dans cet élan, plutôt une bourrade amicale, une invitation à lever les yeux, à découvrir le cinéma espagnol, son actualité comme (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 septembre 2021

Juste Court !

Raconter une histoire, toucher juste, dans un temps réduit parfois riquiqui , c’est le défi que se lance tous les faiseurs de courts métrages. Installer un récit et des personnages attachants, ou repoussants, dans une ambiance tendre ou une (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Le Fifigrot à-vec Gérard...

Et revoilà le Fifigrot, le festival iconoclaste, probablement le meilleur traitement à toutes les pandémies, désertifications et autres réchauffements climatiques. Avec lui on sait, ou pas..., à quoi s’attendre. Ce dont on est sûr, c’est (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don