S'abonner à l'émission mercredi 2 juin 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse revenir dans une forme inédite composée de deux parties.
Un premier épisode qui s’est déroulé en ligne du 19 au 28 mars avec toutes ses sections habituelles et ses différents prix. L’évènement a rencontré un beau succès, touchant Toulouse et sa région, bien sûr, mais aussi un public international grâce à sa tenue en ligne ! Cet engouement pour la cinématographie latino-américaine va être conforté par l’épisode 2 de Cinélatino qui aura lieu sous sa forme traditionnelle, du 9 au 13 juin 2021, dans les salles de cinéma et dans des lieux de convivialité et de rencontres. Eva Morsh Kihn, une des coordinatrices de la manifestation, détaille un programme passionnant avec pour moments forts, les venues de la documentariste brésilienne, Maria Augusta Ramos, du réalisateur Fernando Trueba et de l’acteur chilien Alfredo Castro.
Guillaume Sidhom aime les films d’époque, d’autant plus quand il s’agit de péplum ! Il n’a pas hésité a enfilé la célèbre jupette en cuir de Charlton Heston, celle-là même qu’il portait dans Ben-Hur, le film magistral de William Wyler !
Milana Tsakaiev a choisi de revenir sur une période sombre de l’histoire espagnole, la dictature franquiste, qui a obligé certains opposants, qui n’avaient pas pu fuir le pays, à rester cachés pendant plus de 30 ans. Une vie secrète, le film de Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga, touché par la fermeture des salles, est de retour sur les écrans et il ne faut pas le manquer.
Laurent Martin s’acquitte toujours avec maîtrise de sa tâche de dénicheur de pépites télévisées même quand l’offre est réduite à la portion congrue !

02062021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 26 mai 2021

La Cinémathèque en CinémaScope ! Frédéric Thibaut

Le Cinéma, le cinéma aussi, en fait tous les cinémas, on les trouve à la Cinémathèque, ou la cinémathèque ? Pour sa réouverture au cours d’une saison malmenée par sept mois d’écran (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 mai 2021

Allez au cinéma, avec Marc Van Maele !

Enfin ! Ouf ! Il était temps ! La liste des cris et autres soupirs de soulagement pourrait être bien plus longue. A partir d’aujourd’hui, 19 mai 2021, on peut retrouver cette (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 mai 2021

Traverse avec Simone Dompeyre

En ces temps difficiles, il est compliqué de maintenir un festival dont la vocation est de montrer des œuvres protéiformes. Œuvres qu’il est nécessaire de voir dans des conditions d’échanges et de partages. Sans spectateurs la création (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 mai 2021

Ciné Privé Etrange : un animal, des monstres, un potentiel intellectuel

Créé par Franquin en 1952, le marsupilami est un animal au physique particulier, de petite taille, un mètre tout au plus, son pelage est jaune avec des taches (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 avril 2021

Ciné Privé : Philippe Torreton, un coupable et un faucon

Il s’apprête à passer le concours d’inspecteur de police, tente, en attendant, le Conservatoire d’art dramatique de Paris, le réussit et voilà Philippe Torreton (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don