S'abonner à l'émission mercredi 13 juin 2018 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Emily Atef & Romy Schneider

Emily Atef n’a cherché à réaliser ni un documentaire, ni un biopic sur Romy Schneider. Dans 3 jours à Quiberon, elle a préféré centrer son récit sur les trois jours de cure que la star allemande a passé sur la presqu’île du Morbihan en avril 1981. Pendant son séjour elle a accepté de donner une interview au journaliste Michaël Jürgs, accompagné par le photographe Robert Lebeck. Les deux hommes étaient envoyés par le magazine allemand Stern.
Ce sont les clichés de Lebeck, près de 600, observés avec minutie, puis la lecture de l’article paru dans le magazine Stern qui ont constitué la matière première du scénario. Emily Atef parle de sa démarche et de ce qu’elle a voulu montrer.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 7 novembre 2018

Jo Loubet & le festival du film de Muret

Depuis 6 ans, maintenant, le cinéma Véo de Muret accueille le festival du film de Muret, une manifestation créée à l’initiative de l’association Vive le cinéma à Muret. Jo Loubet, sa (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 31 octobre 2018

Histoires de cinéma, deuxième !!!

Raconter le cinéma. Le raconter comme on raconte des histoires. Voilà la proposition de la cinémathèque de Toulouse. Une proposition qui prend forme "à travers des programmations (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 24 octobre 2018

Gilles & Alex

Le tour de France de Gilles Lellouche l’a conduit jusqu’à Toulouse. Les spectateurs cinéphiles de la Ville Rose ont plongé avec plaisir dans Le grand bain qu’il était venu leur proposer. Le néo réalisateur s’est prêté volontiers au jeu des (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 17 octobre 2018

L’opéra au cinéma

Voilà 10 ans, l’opéra entrait au cinéma. A cette époque, l’idée semblait farfelue, maintenant qu’il est installé, le profane comme le spécialiste attendent le programme de la saison avec curiosité ou impatience. Il est vrai qu’avec les salles (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 10 octobre 2018

Lukas Dhont & Julie Lopes-Curval

Pour son premier long métrage, Lukas Dhont, tout juste 26 ans, montre une maîtrise bluffante pour son jeune âge. Girl avait été accueilli par une standing ovation retentissante, (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don