S'abonner à l'émission mercredi 8 décembre 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ducrocq, Haroun, Ergüven et Arcane

Un titre d’émission aux allures de générique de films.
Ducrocq se prénomme Cécile. Une femme du monde, le titre de son premier long métrage. La jeune cinéaste se confie à l’ouvreuse, détaille le travail qui a abouti à ce portrait de femme déterminée autant que mère courage.
Haroun, c’est Mahamat Saleh. Le réalisateur tchadien parle de son pays, décrit une société aux traditions ancestrales dans laquelle la femme doit continuellement se battre pour sa place et son identité qu’elle soit mère ou adolescente. Son film s’intitule Lingui, Les liens sacrés.
Ergüven, Deniz Gamze, elle, est franco-turque. Guillaume Sidhom explore les rouages de son premier opus, Mustang, qui met en scène cinq sœurs voulant échapper au mariage forcé.
Arcane est une série animée inspirée du jeu vidéo League of Legends. Notre homme de loi des séries, Grégory Caumes, n’en revient toujours pas, c’est français et réussi !
Canapé, c’est le surnom de Laurent Martin qu’il fait rimé avec télé et ciné ! Partageur, il dit tout ce qu’il faut voir sur le petit écran.

08122021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 19 janvier 2022

Renato Berta & Franck Lubet

Voilà un des plus grands noms du cinéma contemporain, quelle emphase pour quelqu’un dont le nom est méconnu du grand public. C’est vrai, pourtant sans Renato Berta, pas d’images ! (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 janvier 2022

Le Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Comme beaucoup de manifestation le Festival Cinéma et Droits de l’Homme a du renoncer à sa tenue en présentiel au mois de janvier dernier. Le revoilà plus fort, plus motivé encore, (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 janvier 2022

Roinsard & Guédiguian

Chez Régis Roinsard comme chez Robert Guédiguian on danse ! Pour le premier, la vie est inconcevable sans un pas de deux journalier. Pour le second, le twist, à Bamako, est une bouffée d’oxygène juvénile ! Mais, chez Régis, l’extravagance (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 décembre 2021

Une B.O... passagère...

Passage d’année ou changement d’année ? Ah non ! Pas de questionnement philosophique ! Philosophique ? Prétentieux ! D’accord, mais ici on préfère changement, quitte à laisser une année autant tout changer. On prend du neuf ! Attention (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 décembre 2021

C’est Noël !

Une émission placée sous le signe de la paix, de l’amour, de l’amitié et du partage aussi. L’arrivée imminente d’un tout petit enfant dans une grange de Bethléem y est forcément pour quelque chose. On est allé chercher quelques films, en dehors (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 décembre 2021

Amours contrariées

Jonas aimerait bien renouer avec sa maîtresse, à moins qu’il ne cherche à reconquérir sa femme. Il s’installe dans un café face au domicile de la première pour lui écrire une lettre qu’il veut passionnée. Il commence, Chère Léa... la suite, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don