S'abonner à l'émission mercredi 16 septembre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Détours de courts

Détours en cinécourt, le festival international du court-métrage, a su résister au Covid. Pour sa 23ème édition, il a laissé passer la tempête et espéré des eaux plus calmes en surfant de juin à septembre. Bien sûr toutes les règles sanitaires seront respectées au Cinéma Le Ventura de St Génies Bellevue qui accueille la manifestation du mardi 22 au samedi 26 septembre.
Marie-Pierre Genaille, la présidente de Détours, détaille un programme aussi exigeant qu’alléchant !
Grégory Caumes, notre homme de loi des séries, rend hommage à Diana Rigg la seule et unique Ms Peel, les bottes de cuir du chapeau melon.
Guillaume Sidhom, en talentueux mécanicien du septième art, s’attaque au premier film d’un orfèvre : Les dames du bois de Boulogne de Robert Bresson.
Quant à Laurent Martin, il n’a besoin que d’un outil mais il est encombrant, son canapé, pour vous livrer ses incontournables à voir à la télé.

16092020 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 9 septembre 2020

Le Fifigrot en modèle réduit

Le Covid n’aura pas eu raison du Fifigrot. Sa 9ème édition, dans une forme condensée malgré tout, se tiendra du lundi 14 sept au dimanche 20 sept 2020. Gérard Trouilhet, une de ses chevilles ouvrières, explique tout sur la programmation (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juillet 2020

RésistanceS, le festival résiste !

Comme le fameux village gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain, le festival RésistanceS, sis en Ariège, tiendra sa 24ème édition en la faisant glisser du (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Nicaise, Blier & Gray pour le retour au Ciné !

A la réouverture des cinémas, la première réponse de Pierre-Alexandre Nicaise, directeur du cinéma le Cratère à Toulouse et du réseau Cinéfol 31, a été un soupir, un soupir de (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Léonard Labouz, Le Corbeau & 24...

A Muret, il y a le Véo, un multiplexe très prisé des habitants de l’agglomération murétaine. Selon le bilan Médiamétrie de l’année 2019 du 29 avril dernier, il se hisse à la deuxième (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Bréta & Le Cosmo, Breillat & Lynch, 13 Reasons Why...

Jérémy Bréta, co-directeur de l’American Cosmograph de Toulouse, trépigne d’impatience depuis l’annonce de la réouverture des cinémas le 22 juin prochain. Il (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don