S'abonner à l'émission mercredi 16 septembre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Détours de courts

Détours en cinécourt, le festival international du court-métrage, a su résister au Covid. Pour sa 23ème édition, il a laissé passer la tempête et espéré des eaux plus calmes en surfant de juin à septembre. Bien sûr toutes les règles sanitaires seront respectées au Cinéma Le Ventura de St Génies Bellevue qui accueille la manifestation du mardi 22 au samedi 26 septembre.
Marie-Pierre Genaille, la présidente de Détours, détaille un programme aussi exigeant qu’alléchant !
Grégory Caumes, notre homme de loi des séries, rend hommage à Diana Rigg la seule et unique Ms Peel, les bottes de cuir du chapeau melon.
Guillaume Sidhom, en talentueux mécanicien du septième art, s’attaque au premier film d’un orfèvre : Les dames du bois de Boulogne de Robert Bresson.
Quant à Laurent Martin, il n’a besoin que d’un outil mais il est encombrant, son canapé, pour vous livrer ses incontournables à voir à la télé.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 13 janvier 2021

Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Ciné Privé : Gilles Jacob

Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 décembre 2020

Ciné Privé avec Jean-Louis

Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 décembre 2020

Ciné Privé : Jacques Fieschi

Scénariste consacré, il a travaillé avec les plus grands. En fait, travaillé c’est vite dit, car, comme il le confesse, il a rêvé pour eux de leur film avant de les écrire. Jacques (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 décembre 2020

Ciné Privé : John Boorman

John Boorman est un nomade voire un aventurier du cinéma. En mouvement perpétuel, il se promène entre les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Irlande et cela depuis plus de trente-cinq (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don