S'abonner à l'émission mercredi 9 juin 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin.
L’oubli que nous serons est simple et touchant, à la hauteur de son héros, un homme modeste et convaincu.
Le réalisateur espagnol explique sa fascination et les difficultés rencontrées pour mettre en image la vie de cet homme hors du commun.
May Odeh parle avec passion du film d’Ameen Nayfeh. La productrice de 200 mètres souligne les difficultés quotidiennes rencontrées par les habitants des territoires palestiniens, comment le simple fait de devoir parcourir 200 m devienne un périlleux voyage et même une odyssée. Milana Tsakaiev décrypte les propos de May Odeh, comme les péripéties de Mustafa, le personnage central, dont le seul but est de retrouver son fils hospitalisé !
Guillaume Sidhom utilise les lunettes mises au point par John Carpenter. Elles permettent de découvrir des aliens infiltrés sournoisement sur notre planète pour en piller les richesses. C’est Invasion Los Angelès.
Grégory Caumes, notre homme de loi des séries, n’hésite pas à prendre des risques pour passer la porte des étoiles ! Une aventure périlleuse mais concluante pour tout savoir sur Stargate SG1.
Et il n’y a qu’un spécialiste du ciné à la télé : Laurent Martin !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 20 octobre 2021

Rossellini avec Franck Lubet

Roberto Rossellini, cinéaste inspirateur, passeur, majeur ! Son regard unique sur le monde comme sa façon singulière de bâtir les films ont fait de lui une référence, peut être bien un modèle. Pourtant pour Rossellini le cinéma n’était pas une (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

David Oelhoffen, Star Wars Vision et l’actu...

Entré en cinéma par la production de films d’auteurs, David Oelhoffen est maintenant scénariste et réalisateur. Connaissant les différents aspects des métiers du grand écran, on (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 octobre 2021

Bond, Les Larrieu, Buñuel, Saura et Asimov

On l’aura attendu longtemps, évidemment Mourir peut attendre mais quand même ! Un peu comme Proust et sa madeleine, on replongeait dans ses aventures précédentes avec envie et pas (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 septembre 2021

Cinespaña avec Loïc Diaz

A l’automne, avec Cinespaña, c’est l’Espagne qui vient à Toulouse pousser un peu sa corne. Rien de bien dangereux dans cet élan, plutôt une bourrade amicale, une invitation à lever les yeux, à découvrir le cinéma espagnol, son actualité comme (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 septembre 2021

Juste Court !

Raconter une histoire, toucher juste, dans un temps réduit parfois riquiqui , c’est le défi que se lance tous les faiseurs de courts métrages. Installer un récit et des personnages attachants, ou repoussants, dans une ambiance tendre ou une (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Le Fifigrot à-vec Gérard...

Et revoilà le Fifigrot, le festival iconoclaste, probablement le meilleur traitement à toutes les pandémies, désertifications et autres réchauffements climatiques. Avec lui on sait, ou pas..., à quoi s’attendre. Ce dont on est sûr, c’est (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don