S'abonner à l'émission mercredi 2 janvier 2019 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Coups d’œil dans le rétro...

L’ouvreuse a fourbi ses outils statistiques, ses notes et surtout ses souvenirs pour revenir sur l’année 2018. Au programme de l’action, de l’amour, du suspens, des frissons... mais aussi du rire et du romantisme... Tout le cinéma de 2018, avec ses réussites comme ses échecs !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 12 juin 2019

Une V.O occitane...

Quand un réalisateur et un scénariste sont pris d’une envie irrépressible, l’envie de montrer la réalité de l’occitan dans la vie de ceux qui le portent. Cela donne le projet de réaliser une série qui raconte l’histoire de deux jeunes (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 juin 2019

Détours en cinécourt, le festival du court métrage...

Depuis 22 ans, Détours en cinécourt porte haut les couleurs du court métrage. Début juin St Geniès Bellevue, la bien nommée, devient le temps d’une semaine, le centre d’attraction du (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2019

Dernier clin d’œil cannois...

Retour rapide sur un palmarès équilibré, beau final d’un quinzaine cannoise particulièrement excitante... avec la possibilité, cette année, de découvrir dès à présent quelques uns (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

Cannes à mi parcours...

Après une année 2018 en demi teinte, les festivaliers comme les journalistes s’accordent pour dire que le cru 2019 du festival de Cannes est de grande qualité. On ne tarit pas d’éloges à propos des habitués de la Croisette, Almodovar, Ken (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

La Croisette et le cinéma...

Pour sa 72ème édition le Festival de Cannes revient aux fondamentaux avec une sélection dominée par des cinéastes expérimentés et appréciés du public, Almodovar, Loach, les frères Dardenne, Dolan... Il verra également gravir les marches du (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 mai 2019

Lourdes et puis Govare et Le Gallo

Thierry Demaizières et Alban Teurlai ont posé leur caméra dans la cité mariale. Avec pudeur ils filment les malades et livrent un témoignage profondément humain sur Lourdes, lieu (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don