S'abonner à l'émission mercredi 29 septembre 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Cinespaña avec Loïc Diaz

A l’automne, avec Cinespaña, c’est l’Espagne qui vient à Toulouse pousser un peu sa corne. Rien de bien dangereux dans cet élan, plutôt une bourrade amicale, une invitation à lever les yeux, à découvrir le cinéma espagnol, son actualité comme son patrimoine.
Avec Loïc Diaz, le codirecteur du festival, on explore une programmation riche, un large éventail de genres dans les compétitions comme dans les panoramas. On fait même un détour par le Portugal, un voisin cinéphile !
Cinespaña invite au cinéma ibérique du 1er au 10 octobre.
Notre mécano de la Générale-(la Générale, c’est l’ouvreuse !)-utilise sa toute nouvelle boite de clés, les espagnoles, pour réviser une mécanique inquiétante du maître de la movida, Pedro Almodovar. La piel que habito demande doigté et savoir faire.
Milana Tsakaiev scrute l’affiche de la semaine, seule. Boudeuse, l’ouvreuse n’a pas voulu l’aider, en fait elle est jalouse.
Et notre homme de loi des séries, Grégory Caumes, s’aiguise les dents sur Brooklyn Nine Nine, profondément déçue par cette série qu’il a pourtant aimé.

29092021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 20 octobre 2021

Rossellini avec Franck Lubet

Roberto Rossellini, cinéaste inspirateur, passeur, majeur ! Son regard unique sur le monde comme sa façon singulière de bâtir les films ont fait de lui une référence, peut être bien un modèle. Pourtant pour Rossellini le cinéma n’était pas une (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 octobre 2021

David Oelhoffen, Star Wars Vision et l’actu...

Entré en cinéma par la production de films d’auteurs, David Oelhoffen est maintenant scénariste et réalisateur. Connaissant les différents aspects des métiers du grand écran, on (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 octobre 2021

Bond, Les Larrieu, Buñuel, Saura et Asimov

On l’aura attendu longtemps, évidemment Mourir peut attendre mais quand même ! Un peu comme Proust et sa madeleine, on replongeait dans ses aventures précédentes avec envie et pas (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 septembre 2021

Juste Court !

Raconter une histoire, toucher juste, dans un temps réduit parfois riquiqui , c’est le défi que se lance tous les faiseurs de courts métrages. Installer un récit et des personnages attachants, ou repoussants, dans une ambiance tendre ou une (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Le Fifigrot à-vec Gérard...

Et revoilà le Fifigrot, le festival iconoclaste, probablement le meilleur traitement à toutes les pandémies, désertifications et autres réchauffements climatiques. Avec lui on sait, ou pas..., à quoi s’attendre. Ce dont on est sûr, c’est (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 septembre 2021

Jean-Paul, Arthur et Anaïs

On le savait malade. Bon, il ne tournait plus mais il devait malgré tout continuer à grimper la façade d’un immeuble, sauter d’un hélicoptère ou courir après une voiture. Quand même on l’a négligé, on n’a pas pris de ses nouvelles, sans doute (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don