Après une édition 2020 malmenée par le covid, Cinélatino revient en forme et se dédouble d’abord en ligne puis aux cinémas ! Du 19 au 28 mars 2021 tout le festival est sur le site online.cinelatino.fr. Du 9 au 13 juin 2021, on retrouve le plaisir des salles avec projections et rencontres ! Eva Morsch Kihn, un des maillons forts du festival, détaille avec passion la programmation d’une manifestation importante sur le cinéma latino américain !
Laurent Martin et Grégory Caumes sont colères ! Affligés, atterrés, agacés aussi, par la dernière cérémonie des César, ils en viennent à vouloir l’arrêt pur et simple de cette distribution des prix. Plus mesurés Guillaume Sidhom et l’ouvreuse y trouvent plutôt une volonté, exprimée de façon excessivement maladroite, de défendre le cinéma français et ses métiers.
Cinélatino 33ème ! César, vous avez dit César ?

17032021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions

mercredi 7 avril 2021
Ciné Privé en bande !
Les salles de cinéma toujours fermées, les contraintes du confinement... peut-on au moins parler de cinéma ? L’ouvreuse se dit alors qu’elle pourrait proposer à quelques amis de passer pour en causer, du 7ème art. Voilà qu’ils acceptent, (...)

mercredi 31 mars 2021
Ciné Privé : Bertrand & Martin
Amoureux passionné du cinéma, Bertrand Tavernier l’était sans conteste. Plus que savoir académique, le sien était gourmand et intime. Il connaissait tous les aspects du cinéma (...)

mercredi 24 mars 2021
Ciné Privé : Pierre Etaix, un voyeur et une ligue de justiciers...
Auteur, cinéaste, dessinateur, affichiste, dramaturge, magicien, musicien et gagman, difficile de tout faire rentrer sur une carte de visite au format (...)

mercredi 10 mars 2021
Ciné Privé : Nicole, Frantz et Punky
A l’aise aussi bien sur les planches que devant une caméra, c’est pourtant au cinéma que Nicole Garcia connaît la notoriété. On la retrouve chez Bertrand Tavernier, Alain Resnais, (...)

mercredi 3 mars 2021
Ciné Privé : Pascal Greggory, un hôtel rose, des tsars et des samouraïs
Comédien au théâtre dès 1975, ce sont deux apparitions dans des films à succès, Docteur Françoise Gailland et Madame Claude, qui amènent Pascal Greggory au (...)