S'abonner à l'émission mercredi 28 avril 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Philippe Torreton, un coupable et un faucon

Il s’apprête à passer le concours d’inspecteur de police, tente, en attendant, le Conservatoire d’art dramatique de Paris, le réussit et voilà Philippe Torreton acteur. Comédien de théâtre reconnu, il entre à la comédie française en 1990. C’est Claude Pinoteau qui lui propose son premier rôle au cinéma et Bertrand Tavernier parmi ses rôles les plus emblématiques sur grand écran. Sa performance dans Capitaine Conan, du même Tavernier, lui permet de remporter le César du meilleur acteur en 1997. Il passait par Toulouse affublé d’un long nez pour interpréter Cyrano. Avec Eric Duprix et l’ouvreuse, il parle d’Edmond Rostand et de cinéma aussi.
Guillaume Sidhom est un véritable caméléon. On le retrouve répondre au 112, les urgences policières de Copenhague mais c’est surtout son collègue Asger Holm qui va vivre la pire soirée de sa vie. Gustav Möller raconte tout dans The Guilty.
Vous savez combien notre homme de loi, spécialiste des séries, peut être intransigeant. Et bien Grégory Caumes sait reconnaître les qualités d’une série même quand ses producteurs sont loin d’être ses préférés, pas les plus inventifs, non plus. Il s’agit de Falcon et le Soldat de l’hiver à voir sur Disney+.
Quant à Laurent Martin, il est toujours à son poste, assis sur son fidèle canapé d’où il est en mesure de dénicher ses conseils cinés les meilleurs.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière. (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don