S'abonner à l'émission mercredi 3 mars 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Pascal Greggory, un hôtel rose, des tsars et des samouraïs

Comédien au théâtre dès 1975, ce sont deux apparitions dans des films à succès, Docteur Françoise Gailland et Madame Claude, qui amènent Pascal Greggory au cinéma. André Téchiné, d’abord, Eric Rohmer, ensuite, seront eux aussi déterminants, ils le conduiront en haut de l’affiche, comme Patrice Chereau donnera un second souffle à sa carrière après une éclipse dans les années 80. Même si ses choix sont éclectiques, Pascal Greggory garde, probablement de ces rencontres, une préférence pour un cinéma plus personnel. Il se confie à l’ouvreuse avec passion.
Guillaume Sidhom abandonne encore une fois sa combi de mécano pour enfiler la tenue de lobbyboy et obéir aux instructions de M. Gustave. Tous deux président aux destinées du Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson.
Grégory Caumes, lui, a décidé de ne plus enlever sa robe d’avocat. Il défend bec et ongles les docufictions de Netflix, Les derniers tsars, L’essor de l’empire Ottoman et Le temps des samouraïs.
Et notre maître du cinoche à la téloche, Laurent Martin, il continue à partager avec la même conviction ses bons conseils de films, de dvd et de bouquins.

03032021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Ciné Privé en bande !

Les salles de cinéma toujours fermées, les contraintes du confinement... peut-on au moins parler de cinéma ? L’ouvreuse se dit alors qu’elle pourrait proposer à quelques amis de passer pour en causer, du 7ème art. Voilà qu’ils acceptent, (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 mars 2021

Ciné Privé : Bertrand & Martin

Amoureux passionné du cinéma, Bertrand Tavernier l’était sans conteste. Plus que savoir académique, le sien était gourmand et intime. Il connaissait tous les aspects du cinéma (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 mars 2021

Ciné Privé : Pierre Etaix, un voyeur et une ligue de justiciers...

Auteur, cinéaste, dessinateur, affichiste, dramaturge, magicien, musicien et gagman, difficile de tout faire rentrer sur une carte de visite au format (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 mars 2021

Cinélatino 33ème ! César, vous avez dit César ?

Après une édition 2020 malmenée par le covid, Cinélatino revient en forme et se dédouble d’abord en ligne puis aux cinémas ! Du 19 au 28 mars 2021 tout le (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 mars 2021

Ciné Privé : Nicole, Frantz et Punky

A l’aise aussi bien sur les planches que devant une caméra, c’est pourtant au cinéma que Nicole Garcia connaît la notoriété. On la retrouve chez Bertrand Tavernier, Alain Resnais, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don