S'abonner à l'émission mercredi 10 mars 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Nicole, Frantz et Punky

A l’aise aussi bien sur les planches que devant une caméra, c’est pourtant au cinéma que Nicole Garcia connaît la notoriété. On la retrouve chez Bertrand Tavernier, Alain Resnais, Michel Deville ou encore Brigitte Rouan et Claire Simon. Eclectique on la voit également sur le petit écran, début 2021, elle est au générique de deux séries à succès OVNI(s) et Lupin, Dans l’ombre d’Arsène. Les années 1990 marquent son passage derrière la caméra. Dans la plupart de ses films elle décrit les rapports humains dans leurs complexités et leurs rudesses. Elle met, notamment, en scène l’affaire Jean-Claude Romand. L’adversaire avec Daniel Auteuil sorti en 2002 connaît un beau succès public. Son neuvième film, Les amants, aurait du être sur les écrans le 27 janvier dernier ! C’est surtout sur son métier de réalisatrice qu’elle se confie à l’ouvreuse.
Guillaume Sidhom aime les belles mécaniques. Celle dont il parle avec passion est conduite par François Ozon. Et puis, dans Frantz, il y a le fébrile Pierre Niney et surtout la lumineuse Paula Beer !
Grégory Caumes, notre légiste des séries, n’en finit pas de nous offrir ses madeleines ! Cette fois-ci , c’est Punky Brewster ! L’orpheline débrouillarde fit les belles heures du Club Dorothée dans les années 1980 !
Placide, tranquille autant qu’efficace, Laurent Martin est incontestablement le spécialiste des conseils ciné télé, Dvd, et bouquins !

10032021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 14 avril 2021

Ciné Privé : Marco Tullio Giordana et des reptiles

Le réalisateur italien Marco Tullio Gordana aime le cinéma, il aime en faire, autant qu’il aime les salles, les petites, surtout. C’est un lien fort qui le lie à Toulouse. En (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 avril 2021

Ciné Privé en bande !

Les salles de cinéma toujours fermées, les contraintes du confinement... peut-on au moins parler de cinéma ? L’ouvreuse se dit alors qu’elle pourrait proposer à quelques amis de passer pour en causer, du 7ème art. Voilà qu’ils acceptent, (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 mars 2021

Ciné Privé : Bertrand & Martin

Amoureux passionné du cinéma, Bertrand Tavernier l’était sans conteste. Plus que savoir académique, le sien était gourmand et intime. Il connaissait tous les aspects du cinéma (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 mars 2021

Ciné Privé : Pierre Etaix, un voyeur et une ligue de justiciers...

Auteur, cinéaste, dessinateur, affichiste, dramaturge, magicien, musicien et gagman, difficile de tout faire rentrer sur une carte de visite au format (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 mars 2021

Cinélatino 33ème ! César, vous avez dit César ?

Après une édition 2020 malmenée par le covid, Cinélatino revient en forme et se dédouble d’abord en ligne puis aux cinémas ! Du 19 au 28 mars 2021 tout le (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 mars 2021

Ciné Privé : Pascal Greggory, un hôtel rose, des tsars et des samouraïs

Comédien au théâtre dès 1975, ce sont deux apparitions dans des films à succès, Docteur Françoise Gailland et Madame Claude, qui amènent Pascal Greggory au (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don