S'abonner à l'émission mercredi 14 avril 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Marco Tullio Giordana et des reptiles

Le réalisateur italien Marco Tullio Giordana aime le cinéma, il aime en faire, autant qu’il aime les salles, les petites, surtout. C’est un lien fort qui le lie à Toulouse. En 2005 il présentait Une fois que tu es né à l’ABC, le cinéma de la rue Saint Bernard. Il revenait en 2013 pour fêter en fanfare les 10 ans de sa fresque magnifique, Nos meilleures années et 3 ans plus tard ce sont les bougies du gâteau du cinquantenaire de l’ABC qu’il venait souffler ! La réponse à l’équation, Ville Rose et ABC + Giordana, est simple : Beau Cinéma, évident, comme ce qu’en dit le cinéaste transalpin à l’ouvreuse.
Guillaume Sidhom et Grégory Caumes sont devenus herpétologistes, et oui ! Le premier étudie les comportements d’une grande tortue, la rouge, celle de Michaël Dudok de Wit, le second s’attache aux crimes d’un Serpent qui sévit sur Netflix !
Laurent Martin, lui, persiste dans son rôle de canapétologue. Il faut dire que ses prescriptions cinématographiques restent les meilleurs remèdes à tous les maux, sans exception.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière. (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don