S'abonner à l'émission mercredi 18 novembre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Macha Méril

C’est Gérard Oury qui suggère à Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina de se choisir un nom de scène. Elle décide alors d’utiliser pour prénom Macha, le diminutif de Maria, et prend le nom de Méril en hommage à la chanteuse de jazz Helen Merrill. Le réalisateur de La Grande Vadrouille lui propose un rôle dans son premier film, La main chaude. Ainsi commence la carrière de Macha Méril qui la mènera d’abord aux Etats-Unis pour mieux revenir en Europe. Elle tournera pour les plus grands, de Godard à Buñuel, en passant par Fassbinder, Pialat ou Argento. Elle raconte pour l’ouvreuse ses débuts d’actrice et sa passion pour le cinéma et ses métiers.
Guillaume Sidhom, notre chef mécanicien devient clinicien pour mieux décrire l’histoire d’amour dévastatrice qui déchire les deux personnages de Mon roi, le film de Maïwenn.
Grégory Caumes abandonne ses tenues de procureur et d’avocat pour son pyjama d’enfance, plus approprié pour parler de sa madeleine de jeunesse, la série animée, My Hero Academia.
Rien n’échappe à Laurent Martin, depuis son canapé il sait toujours quoi voir et quoi lire !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 17 février 2021

Ciné Privé : Costa-Gavras, une cité perdue et une flamme

C’est avec Z, tourné, non sans mal, en 1969 que Costa-Gavras affirme son goût pour le fait historique et politique. Le film dénonçait la dictature des Colonels (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 février 2021

Ciné Privé : Carrière, de Joncquières & Batman !

Une rencontre avec Jean-Claude Carrière rimait avec simplicité et passion. Sa maîtrise de l’écriture, ses collaborations prestigieuses, ses œuvres n’entamaient (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre

Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 janvier 2021

Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Ciné Privé : Gilles Jacob

Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don