Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation de 300 films parmi lesquels on retrouvait ceux de Clint Eastwood, James Cameron, Steven Spielberg, Pedro Almodovar, Terence Malik, Robert Zemeckis... Elle est aussi à l’origine de l’école de doublage qu’elle crée en 2010. En compagnie de Benoît Allemane, un de ses camarades de jeu, il est, entre autre, la voix française de Morgan Freeman dans 41 films, elle parle de l’art difficile du doublage. Un art délicat ,aussi, qui peut donner du lustre à des films qui en manqueraient.
Guillaume Sidhom troque son bleu de travail pour un uniforme de l’armée britannique de la fin du XIXème pour rejoindre le Kafiristan en compagnie de Daniel Dravot et Peachy Carnehan. Il veut être le témoin de L’homme qui voulut être roi.
Grégory Caumes passe au crible la série Insatiable de Netflix et fait un parallèle avec Opération renaissance de M6. Résultat grossophobie et indécence !
Laurent Martin trouve régulièrement paix et sérénité sur son canapé et il aime le faire partager, voilà pourquoi ses conseils.
Et puis Jean-Pierre Bacri accompagne l’ouvreuse tout au long de l’émission, il laisse une empreinte indélébile.
Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre

20012021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions

mercredi 17 février 2021
Ciné Privé : Costa-Gavras, une cité perdue et une flamme
C’est avec Z, tourné, non sans mal, en 1969 que Costa-Gavras affirme son goût pour le fait historique et politique. Le film dénonçait la dictature des Colonels (...)

mercredi 10 février 2021
Ciné Privé : Carrière, de Joncquières & Batman !
Une rencontre avec Jean-Claude Carrière rimait avec simplicité et passion. Sa maîtrise de l’écriture, ses collaborations prestigieuses, ses œuvres n’entamaient (...)

mercredi 13 janvier 2021
Festival Cinéma et Droits de l’Homme
Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)

mercredi 6 janvier 2021
Ciné Privé : Gilles Jacob
Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)

mercredi 23 décembre 2020
Ciné Privé avec Jean-Louis
Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)