Scénariste consacré, il a travaillé avec les plus grands. En fait, travaillé c’est vite dit, car, comme il le confesse, il a rêvé pour eux de leur film avant de les écrire. Jacques Fieschi est malgré tout un homme peu connu du grand public qui retient volontiers le nom du réalisateur plutôt que celui du scénariste. Pourtant l’histoire de Police de Maurice Pialat, c’est lui, celle de Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, c’est encore lui, L’Apparition de Xavier Giannoli, c’est toujours lui ! La liste est encore longue ! Jacques Fieschi parle donc avec l’ouvreuse d’écriture et de cinéma.
Maître dans l’art de l’auscultation de la mécanique cinématographique, Guillaume Sidhom a du faire face à la déprogrammation de l’objet de son examen hebdomadaire pour cause d’hommage à John Le Carré. Qu’à cela ne tienne, il vous conseille quand même de voir en VoD ou en DVD, The Guilty de Gustav Möller.
Grégory Caumes continue de passer au crible les séries de 2000 à 2020 et cette fois-ci il en retient le bon !
Laurent Martin, en bon prescripteur, vous à concocter une belle ordonnance de films.
Ciné Privé : Jacques Fieschi

16122020 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions

mercredi 20 janvier 2021
Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre
Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)

mercredi 13 janvier 2021
Festival Cinéma et Droits de l’Homme
Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)

mercredi 6 janvier 2021
Ciné Privé : Gilles Jacob
Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)

mercredi 23 décembre 2020
Ciné Privé avec Jean-Louis
Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)

mercredi 9 décembre 2020
Ciné Privé : John Boorman
John Boorman est un nomade voire un aventurier du cinéma. En mouvement perpétuel, il se promène entre les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Irlande et cela depuis plus de trente-cinq (...)

mercredi 2 décembre 2020
Ciné Privé : Yves Boisset
Yves Boisset reste le cinéaste emblématique des années 70. En dix ans il révèle, à travers ses films, les maux, petits et surtout gros, de la société. On se souvient de Dupont (...)