S'abonner à l'émission mercredi 21 avril 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé Idéal : un homme, une femme & une sorcière

Une pincée d’Hitchcock, un soupçon de Deray, un poil de Chabrol, résultat un thriller bien ficelé où le mensonge devient criminel et son auteur acculé, précipité dans une fuite en avant, sombre dans un abîme qu’il a lui-même ouvert ! Yann Gozlan balise son récit de références, utilise des schémas narratifs connus, pour en faire un film personnel, noir et chatoyant, glaçant et enflammé. Un homme idéal interroge aussi la création ; peut-on produire, écrire sans souffrir ? le travail et l’abnégation peuvent-ils suffire ? Yan Gozlan répond aux questions de l’ouvreuse, accompagné de son homme idéal, Pierre Niney. Un homme idéal , mardi 27 avril 2021, à 21h05 sur NRJ 12 et en VoD.
Guillaume Sidhom part à la rencontre de la First Lady qui a marqué l’imaginaire commun autant que l’histoire. Il décrypte ces moments de douleurs et d’angoisse que Jackie Kennedy a traversé dans les jours qui ont suivi l’assassinat de JFK. Jours terribles mis en image par Pablo Larraín dans Jackie.
Grégory Caumes a retrouvé le balai de son enfance. Non, il ne veut pas faire le ménage du studio, oui, il veut l’enfourcher avec Samantha, sa sorcière bien aimée !
Laurent Martin, habile dénicheur de perles à voir sur vos écrans, est devenu joueur. Il s’est mis au goût du jour, il glisse des fake dans ses conseils. A vous de les trouver...

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière. (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don