Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de l’homme reviendrait à réduire ce qu’il est ou a été, critique, essayiste, réalisateur... Bien sûr quand il évoque ses souvenirs, Cannes et le cinéma occupe tout l’espace. Alors sa plume devient caméra et nous voilà spectateur de sa vie, une vie en scope. Réalité ou fiction ? Peu importe, La vie passera comme un rêve... Gilles Jacob parle de son livre de souvenirs sorti en 2009. L’ouvreuse reste suspendue à ses lèvres.
Guillaume Sidhom n’aime pas le froid, faire de la mécanique avec une température proche de zéro, c’est dur ! La chaleur de l’été, la moiteur qui plaque à la peau même les tenues les plus légères, il préfère ! Et le voilà plongeant dans La piscine au côté de Romy et d’Alain !
Fringant, d’une désinvolture désarmante, Laurent Martin énonce des conseils d’évidence pour passer un temps agréable devant un écran domestique. Il lui arrive aussi de préférer les livres... d’images.
Ciné Privé : Gilles Jacob

06012021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions

mercredi 20 janvier 2021
Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre
Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)

mercredi 13 janvier 2021
Festival Cinéma et Droits de l’Homme
Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)

mercredi 23 décembre 2020
Ciné Privé avec Jean-Louis
Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)

mercredi 16 décembre 2020
Ciné Privé : Jacques Fieschi
Scénariste consacré, il a travaillé avec les plus grands. En fait, travaillé c’est vite dit, car, comme il le confesse, il a rêvé pour eux de leur film avant de les écrire. Jacques (...)

mercredi 9 décembre 2020
Ciné Privé : John Boorman
John Boorman est un nomade voire un aventurier du cinéma. En mouvement perpétuel, il se promène entre les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Irlande et cela depuis plus de trente-cinq (...)

mercredi 2 décembre 2020
Ciné Privé : Yves Boisset
Yves Boisset reste le cinéaste emblématique des années 70. En dix ans il révèle, à travers ses films, les maux, petits et surtout gros, de la société. On se souvient de Dupont (...)