S'abonner à l'émission mercredi 7 avril 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé en bande !

Les salles de cinéma toujours fermées, les contraintes du confinement... peut-on au moins parler de cinéma ? L’ouvreuse se dit alors qu’elle pourrait proposer à quelques amis de passer pour en causer, du 7ème art. Voilà qu’ils acceptent, tout en respectant les règles confinatoires évidemment. Ainsi Noémie Lvovsky, Patricia Mazuy, Céline Sciamma et Arnaud Desplechin, qui savent ce que faire des films veut dire, se pointent pour évoquer leur façon de tourner et leurs envies de cinéma !
Guillaume Sidhom est décidément un mécano hors normes, capable de passer de la clé à molette à l’aiguille la plus fine. Il parle avec la même facilité de carburateur et de haute couture. Son Retour de manivelle, il le consacre à Phantom Thread de Paul Thomas Anderson.
Grégaury Caumes, notre homme de loi des séries, en veut à Disney, et oui ! Pas assez, quand même, pour ne pas défendre WandaVision, une mini-série de l’univers Marvel qu’il conseille de voir... sur Disney+ !
Comment Laurent Martin arrive-t-il à dénicher tous ses conseils ? C’est simple, en fait, il épluche les programmes de tout ce qui diffuse des images avec méthode, et confort, son canapé restant son outil de travail indispensable.

07042021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 12 mai 2021

Traverse avec Simone Dompeyre

En ces temps difficiles, il est compliqué de maintenir un festival dont la vocation est de montrer des œuvres protéiformes. Œuvres qu’il est nécessaire de voir dans des conditions d’échanges et de partages. Sans spectateurs la création (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 mai 2021

Ciné Privé Etrange : un animal, des monstres, un potentiel intellectuel

Créé par Franquin en 1952, le marsupilami est un animal au physique particulier, de petite taille, un mètre tout au plus, son pelage est jaune avec des taches (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 avril 2021

Ciné Privé : Philippe Torreton, un coupable et un faucon

Il s’apprête à passer le concours d’inspecteur de police, tente, en attendant, le Conservatoire d’art dramatique de Paris, le réussit et voilà Philippe Torreton (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 avril 2021

Ciné Privé Idéal : un homme, une femme & une sorcière

Une pincée d’Hitchcock, un soupçon de Deray, un poil de Chabrol, résultat un thriller bien ficelé où le mensonge devient criminel et son auteur acculé, précipité (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 avril 2021

Ciné Privé : Marco Tullio Giordana et des reptiles

Le réalisateur italien Marco Tullio Giordana aime le cinéma, il aime en faire, autant qu’il aime les salles, les petites, surtout. C’est un lien fort qui le lie à Toulouse. En (...)
Écouter
Partager
mercredi 31 mars 2021

Ciné Privé : Bertrand & Martin

Amoureux passionné du cinéma, Bertrand Tavernier l’était sans conteste. Plus que savoir académique, le sien était gourmand et intime. Il connaissait tous les aspects du cinéma (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don