S'abonner à l'émission mercredi 7 avril 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé en bande !

Les salles de cinéma toujours fermées, les contraintes du confinement... peut-on au moins parler de cinéma ? L’ouvreuse se dit alors qu’elle pourrait proposer à quelques amis de passer pour en causer, du 7ème art. Voilà qu’ils acceptent, tout en respectant les règles confinatoires évidemment. Ainsi Noémie Lvovsky, Patricia Mazuy, Céline Sciamma et Arnaud Desplechin, qui savent ce que faire des films veut dire, se pointent pour évoquer leur façon de tourner et leurs envies de cinéma !
Guillaume Sidhom est décidément un mécano hors normes, capable de passer de la clé à molette à l’aiguille la plus fine. Il parle avec la même facilité de carburateur et de haute couture. Son Retour de manivelle, il le consacre à Phantom Thread de Paul Thomas Anderson.
Grégaury Caumes, notre homme de loi des séries, en veut à Disney, et oui ! Pas assez, quand même, pour ne pas défendre WandaVision, une mini-série de l’univers Marvel qu’il conseille de voir... sur Disney+ !
Comment Laurent Martin arrive-t-il à dénicher tous ses conseils ? C’est simple, en fait, il épluche les programmes de tout ce qui diffuse des images avec méthode, et confort, son canapé restant son outil de travail indispensable.

07042021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 31 mars 2021

Ciné Privé : Bertrand & Martin

Amoureux passionné du cinéma, Bertrand Tavernier l’était sans conteste. Plus que savoir académique, le sien était gourmand et intime. Il connaissait tous les aspects du cinéma (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 mars 2021

Ciné Privé : Pierre Etaix, un voyeur et une ligue de justiciers...

Auteur, cinéaste, dessinateur, affichiste, dramaturge, magicien, musicien et gagman, difficile de tout faire rentrer sur une carte de visite au format (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 mars 2021

Cinélatino 33ème ! César, vous avez dit César ?

Après une édition 2020 malmenée par le covid, Cinélatino revient en forme et se dédouble d’abord en ligne puis aux cinémas ! Du 19 au 28 mars 2021 tout le (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 mars 2021

Ciné Privé : Nicole, Frantz et Punky

A l’aise aussi bien sur les planches que devant une caméra, c’est pourtant au cinéma que Nicole Garcia connaît la notoriété. On la retrouve chez Bertrand Tavernier, Alain Resnais, (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 mars 2021

Ciné Privé : Pascal Greggory, un hôtel rose, des tsars et des samouraïs

Comédien au théâtre dès 1975, ce sont deux apparitions dans des films à succès, Docteur Françoise Gailland et Madame Claude, qui amènent Pascal Greggory au (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don