S'abonner à l'émission mercredi 7 avril 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé en bande !

Les salles de cinéma toujours fermées, les contraintes du confinement... peut-on au moins parler de cinéma ? L’ouvreuse se dit alors qu’elle pourrait proposer à quelques amis de passer pour en causer, du 7ème art. Voilà qu’ils acceptent, tout en respectant les règles confinatoires évidemment. Ainsi Noémie Lvovsky, Patricia Mazuy, Céline Sciamma et Arnaud Desplechin, qui savent ce que faire des films veut dire, se pointent pour évoquer leur façon de tourner et leurs envies de cinéma !
Guillaume Sidhom est décidément un mécano hors normes, capable de passer de la clé à molette à l’aiguille la plus fine. Il parle avec la même facilité de carburateur et de haute couture. Son Retour de manivelle, il le consacre à Phantom Thread de Paul Thomas Anderson.
Grégaury Caumes, notre homme de loi des séries, en veut à Disney, et oui ! Pas assez, quand même, pour ne pas défendre WandaVision, une mini-série de l’univers Marvel qu’il conseille de voir... sur Disney+ !
Comment Laurent Martin arrive-t-il à dénicher tous ses conseils ? C’est simple, en fait, il épluche les programmes de tout ce qui diffuse des images avec méthode, et confort, son canapé restant son outil de travail indispensable.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière. (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Eva Morsch Kihn : Cinélatino, épisode 2

Après l’année 2020 et son premier confinement contraignant l’ARCALT a annulé Cinélatino, le printemps 2021, confiné aussi, voit le Festival des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don