C’est avec Z, tourné, non sans mal, en 1969 que Costa-Gavras affirme son goût pour le fait historique et politique. Le film dénonçait la dictature des Colonels en Grèce. La reconnaissance publique et critique est immédiate, il décroche deux prix à Cannes et 2 Oscars. Il est l’image même du cinéaste engagé, ainsi il montre les exactions staliniennes (L’aveu), les ignominies de Pinochet au Chili (Missing) ou encore les basses œuvres du Ku-Klu-Klan (La main droite du diable).Costa-Gavras aime le cinéma et parle avec conviction de son métier...
Guillaume Sidhom ne se ménage pas, il endosse avec le même plaisir tous les costumes. Le voilà aventurier prêt à tout pour mener à bien sa mission de découvreur, il plonge avec James Gray dans la quête de The Lost City of Z.
Gregory Caumes, notre homme de loi, est capable de toutes les surprises, le voilà devenu inconditionnel de téléréalité. Endossant le rôle de bachelor, il attise La flamme, celle de la série de Canal+.
Laurent Martin est sans aucun doute le plus placide des trois. Méthodiquement sans efforts inutiles il déniche le meilleur à voir sur vos petits écrans et va jusqu’à trouver quelques DVD et autres Blu-ray indispensables à votre bien être.
Ciné Privé : Costa-Gavras, une cité perdue et une flamme

17022021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
ouvreuse
Replay AV
1
Propositions

mercredi 24 février 2021
Ciné Privé : Blandine, Agnès, Grace & des zombies !
Voilà la cinquantaine passée avec à sa suite la déconsidération sociale, plus assez bien pour être serveuse, plus assez bien pour être amoureuse, comme si les (...)

mercredi 10 février 2021
Ciné Privé : Carrière, de Joncquières & Batman !
Une rencontre avec Jean-Claude Carrière rimait avec simplicité et passion. Sa maîtrise de l’écriture, ses collaborations prestigieuses, ses œuvres n’entamaient (...)

mercredi 20 janvier 2021
Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre
Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)

mercredi 13 janvier 2021
Festival Cinéma et Droits de l’Homme
Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)

mercredi 6 janvier 2021
Ciné Privé : Gilles Jacob
Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)

mercredi 23 décembre 2020
Ciné Privé avec Jean-Louis
Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)