S'abonner à l'émission mercredi 17 février 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Costa-Gavras, une cité perdue et une flamme

C’est avec Z, tourné, non sans mal, en 1969 que Costa-Gavras affirme son goût pour le fait historique et politique. Le film dénonçait la dictature des Colonels en Grèce. La reconnaissance publique et critique est immédiate, il décroche deux prix à Cannes et 2 Oscars. Il est l’image même du cinéaste engagé, ainsi il montre les exactions staliniennes (L’aveu), les ignominies de Pinochet au Chili (Missing) ou encore les basses œuvres du Ku-Klu-Klan (La main droite du diable).Costa-Gavras aime le cinéma et parle avec conviction de son métier...
Guillaume Sidhom ne se ménage pas, il endosse avec le même plaisir tous les costumes. Le voilà aventurier prêt à tout pour mener à bien sa mission de découvreur, il plonge avec James Gray dans la quête de The Lost City of Z.
Gregory Caumes, notre homme de loi, est capable de toutes les surprises, le voilà devenu inconditionnel de téléréalité. Endossant le rôle de bachelor, il attise La flamme, celle de la série de Canal+.
Laurent Martin est sans aucun doute le plus placide des trois. Méthodiquement sans efforts inutiles il déniche le meilleur à voir sur vos petits écrans et va jusqu’à trouver quelques DVD et autres Blu-ray indispensables à votre bien être.

17022021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 24 février 2021

Ciné Privé : Blandine, Agnès, Grace & des zombies !

Voilà la cinquantaine passée avec à sa suite la déconsidération sociale, plus assez bien pour être serveuse, plus assez bien pour être amoureuse, comme si les (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 février 2021

Ciné Privé : Carrière, de Joncquières & Batman !

Une rencontre avec Jean-Claude Carrière rimait avec simplicité et passion. Sa maîtrise de l’écriture, ses collaborations prestigieuses, ses œuvres n’entamaient (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Ciné Privé : Jenny, Benoît & Jean-Pierre

Directrice artistique de talent, Jenny Gérard, disparue en décembre dernier, a régné sur le doublage français pendant plus de 40 ans. Elle a été à la tête de la postsynchronisation (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 janvier 2021

Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Ciné Privé : Gilles Jacob

Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 décembre 2020

Ciné Privé avec Jean-Louis

Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don