Référence pour le film Court, Détours en Cinécourt a accueilli au Ventura, le cinéma de St Génies Bellevue, Célia Bchir, réalisatrice, et Céline Berti, actrice, venues présenter Saison calme, première production de la jeune metteuse en scène. Magnétique et troublant, le court métrage fascine par ses images, écrin lumineux d’une histoire inquiétante, servie par une interprétation remarquable.
Guillaume Sidhom décortique un Doinel de Truffaut, Baisers volés dans lequel le personnage fétiche du réalisateur tient la vedette pour la troisième fois. Notre chef mécano en profite pour rendre hommage à Michael Lonsdale, ici en bourgeois imbu de sa personne, essentiel dans le déroulement du récit.
Et l’équation, Laurent Martin + canapé = toujours un nombre conséquent de solutions à vérifier sur sa télé.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 23 septembre 2020
N’oubliez pas l’ouvreuse
Durée 58 min
Célia Bchir & Céline Berti

Propositions

mercredi 13 janvier 2021
Festival Cinéma et Droits de l’Homme
Le Festival Cinéma et droits de l’homme plie mais ne rompt pas ! Pour sa 14ème édition, la manifestation propose des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera (...)

mercredi 6 janvier 2021
Ciné Privé : Gilles Jacob
Quand on évoque Gilles Jacob, on pense immédiatement au Festival de Cannes dont il a été le délégué général de 1978 à 2001, puis son président jusqu’en 2014. Ne retenir que ça de (...)

mercredi 23 décembre 2020
Ciné Privé avec Jean-Louis
Pourquoi aime-t-on autant Jean-Louis Trintignant ? Pour son talent d’acteur, sûrement ! Son talent de conteur ou bien de poète, évidemment ! Plus encore, on l’aime parce qu’il est humain, généreux, humble mais pas trop, facétieux aussi, (...)

mercredi 16 décembre 2020
Ciné Privé : Jacques Fieschi
Scénariste consacré, il a travaillé avec les plus grands. En fait, travaillé c’est vite dit, car, comme il le confesse, il a rêvé pour eux de leur film avant de les écrire. Jacques (...)

mercredi 9 décembre 2020
Ciné Privé : John Boorman
John Boorman est un nomade voire un aventurier du cinéma. En mouvement perpétuel, il se promène entre les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Irlande et cela depuis plus de trente-cinq (...)