S'abonner à l'émission mercredi 22 décembre 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

C’est Noël !

Une émission placée sous le signe de la paix, de l’amour, de l’amitié et du partage aussi. L’arrivée imminente d’un tout petit enfant dans une grange de Bethléem y est forcément pour quelque chose. On est allé chercher quelques films, en dehors des nouveautés, qui riment avec Noël... Love Actually, où retrouvailles et chassés croisés amoureux font le charme de cette comédie chorale réussie.
Rémy Souloumiac révèle son coté fleur bleue en choisissant de vous faire briller habilement en société grâce à The Holiday de Nancy Meyers. Deux jeunes femmes échangent leur maison pour oublier leurs blessures amoureuses. Elles vont réussir à panser des plaies qu’elles croyaient inguérissables.
Pour Grégory Caumes, il n’y a pas de trêve de Noël. Notre procureur a vraiment, mais vraiment la dent dure pour Star Trek : Discovery la série de Bryan Fuller et Alex Kurtzman.
Juste avant les conseils toujours précieux de Laurent Martin. On se souvient des Gremlins, ces petites bêtes hideuses dont la méchanceté dévastatrice autant que drôle transforme le Noël de toute une ville en champ de bataille.

22122021 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 19 janvier 2022

Renato Berta & Franck Lubet

Voilà un des plus grands noms du cinéma contemporain, quelle emphase pour quelqu’un dont le nom est méconnu du grand public. C’est vrai, pourtant sans Renato Berta, pas d’images ! (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 janvier 2022

Le Festival Cinéma et Droits de l’Homme

Comme beaucoup de manifestation le Festival Cinéma et Droits de l’Homme a du renoncer à sa tenue en présentiel au mois de janvier dernier. Le revoilà plus fort, plus motivé encore, (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 janvier 2022

Roinsard & Guédiguian

Chez Régis Roinsard comme chez Robert Guédiguian on danse ! Pour le premier, la vie est inconcevable sans un pas de deux journalier. Pour le second, le twist, à Bamako, est une bouffée d’oxygène juvénile ! Mais, chez Régis, l’extravagance (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 décembre 2021

Une B.O... passagère...

Passage d’année ou changement d’année ? Ah non ! Pas de questionnement philosophique ! Philosophique ? Prétentieux ! D’accord, mais ici on préfère changement, quitte à laisser une année autant tout changer. On prend du neuf ! Attention (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 décembre 2021

Amours contrariées

Jonas aimerait bien renouer avec sa maîtresse, à moins qu’il ne cherche à reconquérir sa femme. Il s’installe dans un café face au domicile de la première pour lui écrire une lettre qu’il veut passionnée. Il commence, Chère Léa... la suite, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don