S'abonner à l'émission mercredi 10 juin 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Bréta & Le Cosmo, Breillat & Lynch, 13 Reasons Why...

Jérémy Bréta, co-directeur de l’American Cosmograph de Toulouse, trépigne d’impatience depuis l’annonce de la réouverture des cinémas le 22 juin prochain. Il explicite les conditions sanitaires à respecter et la façon dont se fera l’accueil des spectateurs dans ses salles. Surtout il nous met l’eau à la bouche en évoquant une programmation éclectique qui satisfera le plus empressé des cinéphiles !
Romancière, cinéaste et scénariste, Catherine Breillat, a souvent eu maille à partir avec la censure qu’elle a réussi à contourner grâce à sa pugnacité. Évident autant que logique que la cinémathèque l’invite pour participer au festival Zoom Arrière qui était consacré aux films interdits. C’était en mars 2012, l’ouvreuse lui avait tendu son micro.
Guillaume Sidhom s’attaque à une montagne, un Everest !!! Son expérience des mécaniques de précisions lui permet de décrire sans abîmer un seul rouage du tortueux et sublime Mulholland Drive de David Lynch.
Faut pas chauffer notre procureur, quand on écrit avec ses pieds on s’expose à une volée de bois vert ! Grégory Caumes cloue au piloris les auteurs de 13 Reasons Why. Ils n’auraient pas du donner une suite à la saison 1 ! La terreur des prétoires a aussi un cœur, un cœur gros comme ça ! Quand il aime, il compte pas. Il a dédié sa chronique à des héros du quotidien, en particulier ceux qui ont créer l’association Un avenir pour eux qui a pour but de sauver le plus grand nombre d’animaux en détresse et de lutter contre toute sorte d’exploitation animale.
Faut pas non plus déranger Laurent Martin quand il est sur son canapé parce qu’il bosse, oui il bosse ! Il dégote les perles, les films à ne pas manquer à la télé ou en VoD et même que les auditeurs l’aident en envoyant leur conseil sur le mail de l’ouvreuse.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 28 octobre 2020

Jean-Claude Carrière, beaucoup... aussi

Jean-Claude Carrière se définit comme un conteur, sans doute le terme le plus approprié qu’il ait trouvé pour résumer tout ce qu’il est : écrivain, scénariste, parolier, metteur en (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Ariane Ascaride, beaucoup...

Alors toute jeune, elle apparait dans Le viager de Pierre Tchernia, c’était en 1972. Avec le même bonheur, sa carrière passe par le théâtre, la télévision et le cinéma. Cinéma où on la voit, entre autre, dans tous les films de son mari Robert (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 octobre 2020

Javier Cámara, un peu...

Invité d’honneur du festival Cinespaña qui vient de se terminer, Javier Cámara a parlé de son métier d’acteur au cours d’une rencontre avec le public plutôt détendue. Il raconte ici sa première collaboration avec Pedro Almodovar pour Parle avec (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 octobre 2020

Aurel & Josep

Sorti mercredi dernier, Josep le film d’Aurel rencontre un beau succès public. Succès amplement mérité tant le film brille par ses qualités qui vont du scénario remarquablement construit à l’animation précise et délicate en passant par les voix (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 septembre 2020

Alba Paz & Cinespaña

Malgré les conditions sanitaires compliquées, il n’est pas facile de souffler des bougies avec un masque, Cinespaña fête sa 25éme édition du 2 au 11 octobre 2020. Alba Paz, sa codirectrice, détaille une programmation qui permet de découvrir la (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 septembre 2020

Célia Bchir & Céline Berti

Référence pour le film Court, Détours en Cinécourt a accueilli au Ventura, le cinéma de St Génies Bellevue, Célia Bchir, réalisatrice, et Céline Berti, actrice, venues présenter (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don