S'abonner à l'émission mercredi 31 mars 2021 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ciné Privé : Bertrand & Martin

Amoureux passionné du cinéma, Bertrand Tavernier l’était sans conteste. Plus que savoir académique, le sien était gourmand et intime. Il connaissait tous les aspects du cinéma français comme tous ceux du cinéma américain. Une cinématographie à propos de laquelle il avait coécrit avec Jean-Pierre Coursodon un ouvrage de référence : 50 ans de cinéma américain. Une somme que son ami Martin Scorcese verrait bien traduite en anglais ! Le réalisateur américain apparaît dans Round Midnight ("Autour de minuit") que Bertrand Tavernier a tourné en 1986.
Bertrand Tavernier était passé à Toulouse pour présenter son livre. La conversation était pleine d’éclats de voix, de lumières... du cinéma, quoi !
Guillaume Sidhom s’attaque à un Everest, le grand œuvre d’un cinéaste touché par la grâce. Silence ou comment Martin Scorcese entretient le feu de la croyance.
Laurent Martin est peut-être bien un magicien ou plutôt un prestidigitateur ! Il n’a pas son pareil pour sortir de son chapeau des films et la télé qui va avec, des Dvd, des livres ! Des conseils dorés à l’or fin !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Une toile sous les étoiles

Les vacances sont là, tout près. Après les restrictions subies, la culture en berne, les cinémas fermés, on peut sortir à nouveau, sans limites et ses limites, justement, on peut même les repousser ! Pas besoin de partir loin, un ticket de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Festival d’un soir avec Caroline Saleix !

"Annuler n’est pas renoncer" Voilà une belle devise qu’a trouvé le Festival du Film de Muret. De report en annulation, l’équipe du festival n’a donc pas renoncé. Il fallait que la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Philippot, Cimino, sono etc...

Just Philippot se lance, pour son premier film, dans le cinéma de genre, pas évident, même s’il s’y déjà frotté, Acide, son court métrage, sur un scénario qu’il avait lui même signé, met en scène une famille qui fuit une pluie acide et meurtrière. (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Des hommes et une femme...

Fernando Trueba adapte le roman d’Hector Abad, L’oubli que nous serons, qu’il a écrit pour rendre hommage à son père et entretenir la mémoire de cette homme bienveillant et médecin idéaliste, assassiné pour ses idées en août 1987 à Medellin. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don