S'abonner à l'émission mercredi 21 octobre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Ariane Ascaride, beaucoup...

Alors toute jeune, elle apparait dans Le viager de Pierre Tchernia, c’était en 1972. Avec le même bonheur, sa carrière passe par le théâtre, la télévision et le cinéma. Cinéma où on la voit, entre autre, dans tous les films de son mari Robert Guédiguian. C’est avec un de ses films, Marius et Jeannette, qu’elle obtient la consécration, elle remporte le César de la meilleure actrice en 1998. Généreuse, humaine, Ariane Ascaride s’est confié à l’ouvreuse. Elle parle de son métier, de ses choix, de ses engagements aussi.
Pour lui c’est peut être bien un manifeste tant le film l’a conquis, voire ému. Notre mécano en chef, Guillaume Sidhom, démonte avec tendresse Ma vie de courgette de Claude Barras.
On l’aime beaucoup quand il part dans des réquisitoires acerbes et tranchants. La Révolution, une série Netflix, n’a droit à aucunes circonstances atténuantes aux yeux de notre procureur, Grégory Caumes !
Et celui que toutes les grandes marques d’ameublement veulent avoir pour image, Laurent Martin, notre spécialiste canapé et télévision, ajoute à ses conseils de visionnage des idées cadeaux. Quel maestro !!!

21102020 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 18 novembre 2020

Ciné Privé : Macha Méril

C’est Gérard Oury qui suggère à Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina de se choisir un nom de scène. Elle décide alors d’utiliser pour prénom Macha, le diminutif de Maria, et prend le (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 novembre 2020

Privé de Ciné, non ! Ciné privé : Jacques Doillon

Jacques Doillon, cinéaste par hasard... tiens ? La seule chose qui l’intéressait au lycée, c’était le ciné-club des élèves de la classe préparatoire à l’IDHEC, (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 novembre 2020

Privés de sortie...

La nuée de Just Philippot, Slalom de Charlène Favier, deux belles promesses qui auraient marqué les sorties de la semaine si le Covid n’avait pas contraint au re-confinement entraînant à nouveau la fermeture des cinémas. Il faut donc ronger (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 octobre 2020

Jean-Claude Carrière, beaucoup... aussi

Jean-Claude Carrière se définit comme un conteur, sans doute le terme le plus approprié qu’il ait trouvé pour résumer tout ce qu’il est : écrivain, scénariste, parolier, metteur en (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 octobre 2020

Javier Cámara, un peu...

Invité d’honneur du festival Cinespaña qui vient de se terminer, Javier Cámara a parlé de son métier d’acteur au cours d’une rencontre avec le public plutôt détendue. Il raconte ici sa première collaboration avec Pedro Almodovar pour Parle avec (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don