S'abonner à l'émission mercredi 30 septembre 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Alba Paz & Cinespaña

Malgré les conditions sanitaires compliquées, il n’est pas facile de souffler des bougies avec un masque, Cinespaña fête sa 25éme édition du 2 au 11 octobre 2020. Alba Paz, sa codirectrice, détaille une programmation qui permet de découvrir la richesse du cinéma espagnol avec ses régionalismes forts comme la production basque à l’honneur dans un cycle qui lui est consacré. On découvrira aussi, grâce à ¡Pánico Pop !, un pan méconnu de la cinématographie ibérique caractérisé par la culture pop ; la subversion en Espagne dans les années 60, des yéyés à la Movida !
Grégory Caumes, notre homme de loi spécialiste des séries, a enfilé sa robe d’avocat pour tresser des lauriers à Samouraï Champloo, un anime japonais.
Guillaume Sidhom, en bon chef mécano, ouvre le capot de la Movida, ben ça alors, pour examiner Femmes au bord de la crise de nerf, un film de 1988, signé Pedro Almodovar.
Et Laurent Martin est heureux, il vient de changer les coussins de son canapé, son choix de films à voir à la télé pétille !

30092020 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Ariane Ascaride, beaucoup...

Alors toute jeune, elle apparait dans Le viager de Pierre Tchernia, c’était en 1972. Avec le même bonheur, sa carrière passe par le théâtre, la télévision et le cinéma. Cinéma où on la voit, entre autre, dans tous les films de son mari Robert (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 octobre 2020

Javier Cámara, un peu...

Invité d’honneur du festival Cinespaña qui vient de se terminer, Javier Cámara a parlé de son métier d’acteur au cours d’une rencontre avec le public plutôt détendue. Il raconte ici sa première collaboration avec Pedro Almodovar pour Parle avec (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 octobre 2020

Aurel & Josep

Sorti mercredi dernier, Josep le film d’Aurel rencontre un beau succès public. Succès amplement mérité tant le film brille par ses qualités qui vont du scénario remarquablement construit à l’animation précise et délicate en passant par les voix (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 septembre 2020

Célia Bchir & Céline Berti

Référence pour le film Court, Détours en Cinécourt a accueilli au Ventura, le cinéma de St Génies Bellevue, Célia Bchir, réalisatrice, et Céline Berti, actrice, venues présenter (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 septembre 2020

Détours de courts

Détours en cinécourt, le festival international du court-métrage, a su résister au Covid. Pour sa 23ème édition, il a laissé passer la tempête et espéré des eaux plus calmes en surfant de juin à septembre. Bien sûr toutes les règles sanitaires (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don