S'abonner à l'émission mercredi 14 février 2018 Mercredi cinéma Durée 5 min

Wajib d’Annemarie Jacir

Abu Shadi, 65 ans, prépare le mariage de sa fille Amal. Shadi, son fils ainé, installé à Rome depuis plusieurs années, revient à Nazareth quelques jours avant la cérémonie pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du Wajib. Tandis qu’ils enchaînent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 25 novembre 2020

Ciné confiné avec Tom, Jean & Sean !

Affaires ténébreuses autant que louches, rebondissements improbables et héros qui peine à reprendre son souffle, Sydney Pollack derrière la caméra, Tom Cruise devant ! La Firme, (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 novembre 2020

Découvrir le ciné depuis son canapé

C’est mieux de découvrir le cinéma dans une salle de cinéma mais en ces temps moroses de confinement le choix est vite fait et puis, comme l’ajoute Cédric Klapish, il y a bien un (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 novembre 2020

Ciné re-confiné

Avec le retour du confinement, les salles de cinéma sont à nouveau fermées, nous voilà donc réduit à nous remettre devant de petits écrans pour visionner des films. Pour ne pas toujours enrichir les mêmes plates-formes de streaming, des (...)
Écouter
Partager
mercredi 28 octobre 2020

ADN d’origines...

L’appartenance a un clan, voilà une question récurrente à laquelle deux films sortis aujourd’hui essaient une réponse. Le premier, destiné à un jeune public, met en scène un jeune ado dont la famille cache un lourd secret depuis des siècles, le (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Couvre feu & Dupontel

La deuxième vague du coronavirus, avec le couvre feu qui en découle, frappe encore de plein fouet le monde de la culture et le cinéma en particulier. A nouveau certains distributeurs plus soucieux de pertes et profits que de solidarité (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 octobre 2020

Le ciné c’est chouette !

A quelques pas des vacances de Toussaint, le moment est idéal pour planifier quelques sorties cinés avec ces chères têtes blondes. Âgées de 3 ans, et plus, elles seront séduites (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don