S'abonner à l'émission mercredi 4 mai 2022 Mercredi cinéma Durée 5 min

Un docteur et des passagers...

Retour attendu du célèbre docteur de Marvel qui s’en va explorer le multivers. Multivers c’est à dire la théorie des univers parallèles à celui dans lequel on vit, attestant ainsi de l’existence de réalités alternatives. Doctor Strange in the Multivers of Madness surfe sur une trame narrative destinée à donner un nouveau souffle à l’univers Marvel qui plaira aux fans mais qui risque de déconcerter les spectateurs occasionnels.
Le Roi Cerf, une animation japonaise, signé Masayuki Miyaji et Masashi Ando, met en scène le conflit entre l’empire de Zol et le royaume d’Aquafa. On va croiser dans cette histoire sombre un ancien guerrier devenu esclave qui adopte et protège une petite fille ainsi qu’un prince guérisseur qui essaye de sauver son peuple d’une contagion maléfique. Le scénario plutôt touffu préfère, à la ligne droite, les circonvolutions parfois vertigineuses sans pour autant négliger les enjeux narratifs.
Avec son dernier opus, Les passagers de la nuit, Mikhaël Hers nous aimante en suivant les soubresauts d’une famille abandonnée par le père et dont la mère, Elisabeth, tout juste remise d’un cancer du sein, doit faire face à des problèmes d’argent et espère le meilleur pour ses deux enfants, Edith, une jeune adulte et Mathias, un ado, élève de seconde. Ces passagers de la nuit nous entraînent dans un fascinant voyage dont le souvenir hantera longtemps les mémoires.

04052022 cinema
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 18 mai 2022

Strass, paillettes et Cinéma !

Depuis hier le festival le plus important du 7ème art a retrouvé son panache habituel et sa galaxie de stars. Après une édition placée sous le soleil de Juillet, les festivaliers (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 mai 2022

Karnawal & Folies Fermières

Avec pour toile de fond, l’ambiance festive du carnaval andin et la découverte du Malambo, la danse des gauchos, le réalisateur Juan Pablo Félix, a choisi de situer Karnawal, son (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 avril 2022

Années 20 d’Elisabeth Vogler, Jacques Perrin

Années 20, voilà un film étonnant, étrange aussi, par sa forme. Le film est tourné en un seul plan séquence d’une heure et trente minutes. Un plan ininterrompu qui amène en promenade (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 avril 2022

Michel Bouquet, promeneur magnifique

Michel Bouquet est considéré comme l’un des comédiens les plus talentueux de sa génération, formule fourre-tout souvent entendue au moment de la disparition d’un acteur, lui était (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 avril 2022

Libertad & En même temps

Espagne, l’été. Libertad fait irruption dans la vie de Nora, 15 ans, et bouscule le calme habituel de ses vacances en famille. Ces deux jeunes filles que tout oppose nouent alors une amitié qui va les marquer durablement. Nora prend de (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 mars 2022

En corps, L’ombre d’un mensonge

Pour son cinquième long-métrage, Bouli Lanners, plutôt habitué à mettre en scène des histoires d’amitié, raconte, cette fois, un amour naissant entre deux habitants d’une petite île. (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don