S'abonner à l'émission mercredi 18 septembre 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Portrait de la jeune fille en feu

Dans la France de la fin du XVIIIème siècle, Héloïse doit se conformer à la volonté de sa mère qui a décidé de la faire épouser un riche Milanais. Marianne, une jeune peintre, doit en faire un portrait qui sera expédié à son prétendant afin que ce dernier la trouve à son goût. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret, la nuit. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde, l’observe.
D’une précision formelle rare, porté par deux actrices flamboyantes, Adèle Haenel et Noémie Merlant, ce Portrait de la jeune fille en feu, signé Céline Sciamma, est une œuvre d’une incroyable pureté laissant le spectateur subjugué par la beauté des images de cette histoire d’amour incandescente !
En bonus Ad Astra de James Gray.

Le portrait de la femme en feu
ISabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don