Une grande chanson hommage à une grande interprète, égérie de St Germain des Prés, Juliette Gréco chante Bonjour Tristesse dans le film éponyme de 1958 signé Otto Preminger.
Aurel, dessinateur de presse, met en lumière, dans son premier film, Josep Bartoli, dessinateur engagé contre la dictature de Franco, de sa détention dans un camp de réfugiés en France en 1939, jusqu’à sa fuite au Mexique.
Josep est un film d’animation singulier qui passe de la plume en noir et blanc de Bartoli lui-même, à la couleur. Le résultat est saisissant autant que vibrant !
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 30 septembre 2020
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Petite histoire et Grand témoignage

Propositions

mercredi 22 mars 2023
Luc Dardenne et De Grandes Espérances
Luc Dardenne est cinéaste mais aussi écrivain, depuis son plus jeune âge il tient un journal. Journal devenu important à mesure qu’il avançait, avec Jean-Pierre, dans la carrière (...)

mercredi 15 mars 2023
Tchaïkovski dans tous ses états !
Le Jury Jeune du Festival International du Film de Muret décerne le 19 novembre 2022 son Grand Prix à La Femme de Tchaïkovski. Le film de Kirill Serebrennikov est peut être bien (...)

mercredi 8 mars 2023
The Host & Comme une actrice
Bong Joon-Ho a eu une vie avant Parasite, le film qui lui a valu prix, renommée mondiale et reconnaissance du grand public. Le cinéaste coréen avait déjà à son actif le mémorable (...)

mercredi 1er mars 2023
The Son & La Syndicaliste
Revoilà Florian Zeller avec l’adaptation d’une autre de ses pièces de théâtre Le Fils qui devient The Son pour le grand écran puisqu’après Londres, c’est au tour de New York d’être le décor de ce récit. Un fils qui n’a rien à voir avec Le Père (...)

mercredi 22 février 2023
Pour une virée tonique autant que fédérative quoi de mieux qu’un film !
Le temps nuageux et humide est peut-être un signe pour foncer dans les salles de cinéma, mais quel film choisir ? Prescriptions de notre Monsieur cinémas à (...)

mercredi 15 février 2023
¿Por qué te vas Carlos ?
"J’ai eu le privilège de tourner plus de cinquante films, j’ai eu six fils, une fille, une
douzaine de petits-enfants et une arrière-petite-fille (…). Je me sentirai heureux
si (...)