S'abonner à l'émission mercredi 5 décembre 2018 Mercredi cinéma Durée 5 min

Marche ou crève de Margaux Bonhomme

Le film de Margaux Bonhomme sort en salle ce mercredi 5 décembre. Son regard sur le handicap et l’incidence qu’il a dans une fratrie a touché Louis Marie Soler, le producteur de N’oubliez pas l’ouvreuse. C’est son coup de cœur de la semaine.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 9 juin 2021

Du cinéma à hauteur d’homme...

Ameen Nafey transforme ce qui aurait du être un trajet court et sans histoire en une odyssée périlleuse, celle d’un père déterminé à surmonter tous les obstacles pour rejoindre son (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Billie Holiday, une affaire d’état

Après une semaine de réouverture, et un premier mercredi très fort, porté par une réelle soif de retourner au cinéma, le deuxième mercredi enregistre des scores moins hauts. Le drame (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 mai 2021

Le cinéma, bon pour la santé !

La réouverture des cinémas français est un succès, plus encourageant encore qu’avant la crise sanitaire. Le cinéma a manqué, et ça se voit : plus de 300 000 spectateurs ont trouvé le (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 mai 2021

Le retour du vrai cinéma !

Après 200 jours de fermeture, les Français peuvent sortir et retrouver leurs divertissements préférés : musées, salles de spectacles, théâtres, et le cinéma ! Précipitons nous sur (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 mai 2021

Un auteur nez !

A une semaine de la réouverture des cinémas, entre nouvelles productions, films ressortis et capacité d’accueil, il est temps de s’intéresser une fois de plus au cinéma à la télé, à un auteur « nez ». Edmond Rostand, auteur accompli et (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 mai 2021

Miyazaki & Cash

Plateforme de vidéos à la demande, laCinetek a pour originalité de proposer uniquement des œuvres sélectionnées par des cinéastes et pour vocation de faire la part belle aux films "classiques". Dans son catalogue on trouve un peu plus de (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don