S'abonner à l'émission mercredi 11 décembre 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

LILLIAN : La longue marche du retour

Lillian Alling, une immigrée polonaise, décida, en 1926, de quitter New-York pour retourner dans son pays d’origine, son expérience américaine étant un fiasco. Elle prit donc la route à pied. Son périple l’amena jusqu’en Alaska, au détroit de Béring. C’est là qu’on perdit sa trace...
Andreas Horvath a mis en image cette odyssée hors du commun. Aidé par une actrice exceptionnelle, Patrycja Planik, de tous les plans durant les deux heures du film. Il livre une œuvre bouleversante, ode à la solitude et la détermination.

LILLIAN : La longue marche du retour
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 12 février 2020

La fille au bracelet, coupable...ou pas ?

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire, elle révise son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 février 2020

La cravate : Convictions effilochées

Voilà un documentaire politique qui sort des sentiers battus. Le nouveau film d’Étienne Chaillou et Mathias Théry, la Cravate, brosse le portrait de Bastien, un jeune militant (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 janvier 2020

Jojo Rabbit : Drôlement triste

A travers l’histoire d’un petit garçon, le Jojo du titre, bon nazi qui se rêve garde du führer avant de faire la connaissance d’une fille juive cachée par sa mère, Jojo Rabbit (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 janvier 2020

La Llorona : La pleureuse de justice

Selon une légende latino-américaine, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants, que seuls les coupables peuvent entendre. Jayro Bustamante utilise cette (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 janvier 2020

Une Belle équipe : Le Football au Féminin

Quand l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison, l’entraineur n’a plus qu’une solution pour sauver la fin du championnat : monter une équipe de femmes (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 janvier 2020

Un sacré quiproquo sablé

Pour cette première de l’année 2020, petit retour en arrière sur deux films sortis en toute fin 2019. Premier film, jolie réussite, Le miracle du Saint Inconnu, constamment sur le fil de l’humour, montre, sans moquerie, comment un butin (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don