Lillian Alling, une immigrée polonaise, décida, en 1926, de quitter New-York pour retourner dans son pays d’origine, son expérience américaine étant un fiasco. Elle prit donc la route à pied. Son périple l’amena jusqu’en Alaska, au détroit de Béring. C’est là qu’on perdit sa trace...
Andreas Horvath a mis en image cette odyssée hors du commun. Aidé par une actrice exceptionnelle, Patrycja Planik, de tous les plans durant les deux heures du film. Il livre une œuvre bouleversante, ode à la solitude et la détermination.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 11 décembre 2019
Mercredi cinéma
Durée 5 min
LILLIAN : La longue marche du retour

Propositions

mercredi 25 mai 2022
Cannes 2ème ! avec Maxime Pouyanne
A4, c’est le format de la carte de visite de Maxime Pouyanne, photographe, vidéaste, monteur, scénariste, réalisateur mais aussi rédacteur de critiques de cinéma pour le site du (...)

mercredi 18 mai 2022
Strass, paillettes et Cinéma !
Depuis hier le festival le plus important du 7ème art a retrouvé son panache habituel et sa galaxie de stars. Après une édition placée sous le soleil de Juillet, les festivaliers (...)

mercredi 11 mai 2022
Karnawal & Folies Fermières
Avec pour toile de fond, l’ambiance festive du carnaval andin et la découverte du Malambo, la danse des gauchos, le réalisateur Juan Pablo Félix, a choisi de situer Karnawal, son (...)

mercredi 4 mai 2022
Un docteur et des passagers...
Retour attendu du célèbre docteur de Marvel qui s’en va explorer le multivers. Multivers c’est à dire la théorie des univers parallèles à celui dans lequel on vit, attestant ainsi de l’existence de réalités alternatives. Doctor Strange in the (...)

mercredi 27 avril 2022
Années 20 d’Elisabeth Vogler, Jacques Perrin
Années 20, voilà un film étonnant, étrange aussi, par sa forme. Le film est tourné en un seul plan séquence d’une heure et trente minutes. Un plan ininterrompu qui amène en promenade (...)

mercredi 20 avril 2022
Michel Bouquet, promeneur magnifique
Michel Bouquet est considéré comme l’un des comédiens les plus talentueux de sa génération, formule fourre-tout souvent entendue au moment de la disparition d’un acteur, lui était (...)