S'abonner à l'émission mercredi 9 janvier 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Les Invisibles de Louis-Julien Petit

Ce mercredi 9 janvier, Louis Marie Soler, producteur de « N’oubliez pas l’ouvreuse » nous présente son coup de cœur de la semaine : les Invisibles, le film de Louis-Julien Petit qui a pour cadre un centre d’accueil de femmes SDF. Le personnel, confronté à des difficultés de plus en plus importantes, se voit contraint de trouver des moyens différents pour venir en aide à ses femmes que le vie n’a pas épargnées.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 30 juin 2021

Cinéma en pyrotechnique !

A partir d’aujourd’hui, mercredi 30 juin, toutes les séances, pour tous les films, sont à 4 euros. C’est la fête du cinéma jusqu’au dimanche 4 juillet, moment idéal pour voir tous ces (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Rêves d’espace !

On aime le cinéma, surtout quand il fait des propositions fascinantes, originales comme ce mélange d’opéra baroque et de danse urbaine ou singulières comme cette barre d’immeuble qui devient station spatiale. Indes Galantes, l’opéra de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Des insectes carnassiers !

Arrgghh !!! Prévisible mais tendu, c’est l’embouteillage au cinéma : une vingtaine de films se retrouvent à l’affiche cette semaine ! Comment arriver à choisir parmi tous ces films (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Du cinéma à hauteur d’homme...

Ameen Nafey transforme ce qui aurait du être un trajet court et sans histoire en une odyssée périlleuse, celle d’un père déterminé à surmonter tous les obstacles pour rejoindre son (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Billie Holiday, une affaire d’état

Après une semaine de réouverture, et un premier mercredi très fort, porté par une réelle soif de retourner au cinéma, le deuxième mercredi enregistre des scores moins hauts. Le drame (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 mai 2021

Le cinéma, bon pour la santé !

La réouverture des cinémas français est un succès, plus encourageant encore qu’avant la crise sanitaire. Le cinéma a manqué, et ça se voit : plus de 300 000 spectateurs ont trouvé le (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don