S'abonner à l'émission mercredi 4 septembre 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Les Hirondelles de Kaboul, un film animé !

Zabou Breitman épaulée par la graphiste Eléa Gobbé-Mévellec a préféré l’animation aux prises de vue réelles pour porter à l’écran Les hirondelles de Kaboul, le roman de Yasmina Khadra. Un choix judicieux qui atténue la violence des évènements relatés par le film, un façon aussi de passer outre l’interdiction faite par les talibans de représenter l’être humain. Porté par une distribution parfaite pour les acteurs qui prêtent leur voix mais aussi leur silhouette aux personnages animés, cette œuvre est un plaidoyer magnifique pour la liberté.
En bonus Fête de famille de Cédric Kahn.

Mercredi Cinéma : Les Hirrondelles de Kaboul, un film animé
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 9 octobre 2019

Voyages... en Algérie avec Papicha, en Espagne avec Cinespaña

Dans l’Algérie tourmentée des années 90, la réalisatrice Mounia Seddour suit Nedjma, une jeune étudiante éprise de liberté, militante jusqu’au bout du crayon (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 octobre 2019

Alice et le Maire, renouveau de mandat...

Après vingt-cinq ans de mandat, le maire de Lyon, Paul Théraneau, souffre d’une carence majeure en nouvelles idées. Son cabinet embauche alors Alice Heimann, une universitaire (...)
Écouter
Partager
mercredi 25 septembre 2019

Crawley and The Crown

Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, reprend l’histoire des Crawley là où il l’avait laissée en 2014 avec la fin de la série. Le résultat est un épilogue cinématographique réjouissant. Un concentré d’humour so british !! Mais on (...)
Écouter
Partager
mercredi 18 septembre 2019

Portrait de la jeune fille en feu

Dans la France de la fin du XVIIIème siècle, Héloïse doit se conformer à la volonté de sa mère qui a décidé de la faire épouser un riche Milanais. Marianne, une jeune peintre, doit en (...)
Écouter
Partager
mercredi 11 septembre 2019

Deux moi : Connectés à la solitude...

Sur un ton aussi tendre que mélancolique, Klapisch brosse le portrait de deux solitudes et en profite, en bon observateur de son époque, pour souligner le paradoxe qui existe (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juillet 2019

Une dernière nostalgique...

Aujourd’hui on écrase quelques larmes parce que c’est la dernière de la saison, parce qu’un cinéma vient de fermer, l’UGC Toulouse, et c’est triste, très triste !!! On essaie de se consoler avec les films de l’été, promesses de beaux moments à (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don