S'abonner à l'émission mercredi 19 juin 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Les femmes prennent les commandes...

Deux réalisatrices, deux sujets forts, traités avec justesse et sans pathos.
Pour son premier film, Nevada, la française Laure de Clermont-Tonnerre met en scène un prisonnier d’un pénitencier américain obligé de participer à un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. La confrontation de l’animal et l’homme permettra à ce dernier de retrouver son humanité.
Dirty Dog raconte le quotidien tourmenté d’une femme agressée et brûlée à l’acide. Sacha Pollack, par soucis d’authenticité, a choisi pour interpréter sa protagoniste principale Vicky Knight, une actrice non professionnelle, marquée elle-même par d’imposantes cicatrices après avoir vécu une histoire similaire.
Authentique et subtil, le film ne tombe pas dans la facilité et permet au spectateur de bâtir sa propre réflexion. Une réussite.

Mercredi Cinéma : Les femmes prennent les commandes
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 13 novembre 2019

En piste pour l’Histoire

Dans les années 60, Ford veut redorer son blason, changer son image de constructeur plan-plan pour la famille et surtout laver l’affront que lui a fait Ferrari en refusant de s’associer avec lui. Pour cela il engage deux hommes, un (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 novembre 2019

La belle époque sur Grand écran

Quelle époque de votre vie choisiriez-vous de revivre si on vous donnait la possibilité de le faire ? C’est ce que propose un entrepreneur, créateur d’une attraction d’un genre (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 octobre 2019

Sorry We Missed You : Enchaînement et livraison

14 films, 2 palmes d’or à Cannes, Ken Loach est un grand cinéaste, le maître incontesté de la chronique sociale. Son nouvel opus, Sorry We Missed You, brosse le portrait d’une (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Fahim : Le conte d’une histoire vraie

Dans Fahim, Pierre-François Martin-Laval raconte la fuite du Bangladesh et l’arrivée en France d’un jeune garçon avec son père pour tenter d’y réaliser son rêve, devenir un champion (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 octobre 2019

Voyages... en Algérie avec Papicha, en Espagne avec Cinespaña

Dans l’Algérie tourmentée des années 90, la réalisatrice Mounia Seddour suit Nedjma, une jeune étudiante éprise de liberté, militante jusqu’au bout du crayon (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 octobre 2019

Alice et le Maire, renouveau de mandat...

Après vingt-cinq ans de mandat, le maire de Lyon, Paul Théraneau, souffre d’une carence majeure en nouvelles idées. Son cabinet embauche alors Alice Heimann, une universitaire (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don