S'abonner à l'émission mercredi 19 juin 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Les femmes prennent les commandes...

Deux réalisatrices, deux sujets forts, traités avec justesse et sans pathos.
Pour son premier film, Nevada, la française Laure de Clermont-Tonnerre met en scène un prisonnier d’un pénitencier américain obligé de participer à un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. La confrontation de l’animal et l’homme permettra à ce dernier de retrouver son humanité.
Dirty Dog raconte le quotidien tourmenté d’une femme agressée et brûlée à l’acide. Sacha Pollack, par soucis d’authenticité, a choisi pour interpréter sa protagoniste principale Vicky Knight, une actrice non professionnelle, marquée elle-même par d’imposantes cicatrices après avoir vécu une histoire similaire.
Authentique et subtil, le film ne tombe pas dans la facilité et permet au spectateur de bâtir sa propre réflexion. Une réussite.

Mercredi Cinéma : Les femmes prennent les commandes
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 23 juin 2021

Rêves d’espace !

On aime le cinéma, surtout quand il fait des propositions fascinantes, originales comme ce mélange d’opéra baroque et de danse urbaine ou singulières comme cette barre d’immeuble qui devient station spatiale. Indes Galantes, l’opéra de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Des insectes carnassiers !

Arrgghh !!! Prévisible mais tendu, c’est l’embouteillage au cinéma : une vingtaine de films se retrouvent à l’affiche cette semaine ! Comment arriver à choisir parmi tous ces films (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Du cinéma à hauteur d’homme...

Ameen Nafey transforme ce qui aurait du être un trajet court et sans histoire en une odyssée périlleuse, celle d’un père déterminé à surmonter tous les obstacles pour rejoindre son (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Billie Holiday, une affaire d’état

Après une semaine de réouverture, et un premier mercredi très fort, porté par une réelle soif de retourner au cinéma, le deuxième mercredi enregistre des scores moins hauts. Le drame (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 mai 2021

Le cinéma, bon pour la santé !

La réouverture des cinémas français est un succès, plus encourageant encore qu’avant la crise sanitaire. Le cinéma a manqué, et ça se voit : plus de 300 000 spectateurs ont trouvé le (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 mai 2021

Le retour du vrai cinéma !

Après 200 jours de fermeture, les Français peuvent sortir et retrouver leurs divertissements préférés : musées, salles de spectacles, théâtres, et le cinéma ! Précipitons nous sur (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don