S'abonner à l'émission mercredi 19 juin 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Les femmes prennent les commandes...

Deux réalisatrices, deux sujets forts, traités avec justesse et sans pathos.
Pour son premier film, Nevada, la française Laure de Clermont-Tonnerre met en scène un prisonnier d’un pénitencier américain obligé de participer à un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. La confrontation de l’animal et l’homme permettra à ce dernier de retrouver son humanité.
Dirty Dog raconte le quotidien tourmenté d’une femme agressée et brûlée à l’acide. Sacha Pollack, par soucis d’authenticité, a choisi pour interpréter sa protagoniste principale Vicky Knight, une actrice non professionnelle, marquée elle-même par d’imposantes cicatrices après avoir vécu une histoire similaire.
Authentique et subtil, le film ne tombe pas dans la facilité et permet au spectateur de bâtir sa propre réflexion. Une réussite.

Mercredi Cinéma : Les femmes prennent les commandes
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 1er juillet 2020

Mercredi Cinéma : Soler, ou pas, tous au cinéma !!!

Une dernière, avant la pause estivale, qui arrive alors que cette saleté coronavirale, après avoir bouleversé nos vies, privés et professionnelles, continue de (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don