S'abonner à l'émission mercredi 10 avril 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Le vent de la Liberté de Michael Bully Herbig

A la fin de la dernière guerre, l’Allemagne vaincue est divisée en deux États ; la RFA à l’ouest et la RDA à l’est. Pour endiguer la fuite de la population vers l’Allemagne de l’Ouest, le gouvernement de l’Est fait construire une barrière entre les deux pays et à Berlin : le Mur qui, à partir du 13 aout 1961, interdit tout passage d’un état à l’autre. Les Allemands de l’Est redoublent alors d’imagination pour tenter de s’échapper. Parmi les tentatives les plus inventives on trouve celle de Peter et Doris Strelzyk et leurs amis Petra et Günter Wetzel qui décident de fabriquer une montgolfière pour s’échapper...
En préambule, Les oiseaux de passage de Ciro Guerra & Cristina Gallego.

Mercredi Cinema : Le vent de la Liberté
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 19 juin 2019

Les femmes prennent les commandes...

Deux réalisatrices, deux sujets forts, traités avec justesse et sans pathos. Pour son premier film, Nevada, la française Laure de Clermont-Tonnerre met en scène un prisonnier (...)
Écouter
Partager
mercredi 5 juin 2019

Le testament d’Alain Cavalier...

Alain Cavalier voulait transposer à sa manière le roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim qui raconte comment elle a accompagné son père, frappé d’hémiplégie à 89 ans, vers (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 mai 2019

Retour de Croisette...

Depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival de Cannes à remettre un prix à un film de la compétition officielle. Cette année nombre de films présentés répondaient aux critères d’universalité des valeurs de l’Évangile que (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 mai 2019

Amour et tapis rouge

La Croisette adore ces projections hommages teintées de nostalgie. Il fallait voir Claude Lelouch la main sur le cœur entouré par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, sur le tapis rouge mouillé de pluie, ovationnés par le public. 53 ans (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 mai 2019

Le 72ème Festival de Cannes

Depuis hier, Mardi 14 Mai 2019, celui qui, malgré les coups de boutoir de Venise et Toronto, reste le festival de films le plus important du monde, a déroulé son tapis rouge pour une quinzaine de jours. Un tapis qui sera foulé par des (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 avril 2019

Victor et Célia de Pierre Jolivet

Victor, coiffeur, la trentaine, travaille dans une grande franchise. Il décide de monter son salon de coiffure et propose à Célia, une ex perdue de vue, de le suivre dans son (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don