S'abonner à l'émission mercredi 5 juin 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Le testament d’Alain Cavalier...

Alain Cavalier voulait transposer à sa manière le roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim qui raconte comment elle a accompagné son père, frappé d’hémiplégie à 89 ans, vers une euthanasie en Suisse. Une façon pour lui de préparer son grand saut, d’en faire une "petite répétition". Le destin va en décider autrement, Emmanuèle Bernheim est frappée à son tour par un mal incurable qui empêche le projet initial de voir le jour. Cavalier suit alors un autre chemin, nouvelles circonstances, autre film : Être vivant et le savoir... Sans aucun voyeurisme, avec pudeur et légèreté, il suit son amie et livre un témoignage rare, moment pur de cinéma.
En bonus on parle de Parasite, la Palme d’or du coréen Bong Joon-Ho.

Mercredi Cinéma : Du thriller à l’épouvante
Isabelle O’Neill & Louis-Marie Soler
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Un talent dans le Gers

Artisan infatigable, Michel Piccoli n’a jamais mis de terme à sa carrière. Sur les planches comme sur la toile, il était capable de tout interpréter ! Dans sa filmographie (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Séance à la Maison

L’ouvreuse sort maintenant de chez elle sans attestation mais ne peut malheureusement pas retourner accueillir les spectateurs, les cinémas sont toujours fermés ! Alors pour se (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 mai 2020

Ciné-Confiné : Un souvenir de cinéma

Radio Présence et le Ciné-Confiné ont besoin de vous ! Laissez un souvenir de cinéma sur la page Facebook de Présence. Vos souvenirs nous ferons patienter jusqu’à ce qu’on puisse (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 avril 2020

Ciné-Confiné : Place aux jeunes !

Au menu d’aujourd’hui : Trois bonnes adresses pour de beaux moments sur un écran : La Cinémathèque de Toulouse La Cinetek Universcine Deux films d’animation aux petits oignons (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don