S'abonner à l'émission mercredi 26 mai 2021 Mercredi cinéma Durée 5 min

Le cinéma, bon pour la santé !

La réouverture des cinémas français est un succès, plus encourageant encore qu’avant la crise sanitaire. Le cinéma a manqué, et ça se voit : plus de 300 000 spectateurs ont trouvé le chemin des salles obscures !
Malgré la jauge instaurée, la France atteint la meilleure réouverture d’Europe, notamment avec des nouveaux films tels que Demon Slayer de Hauro Sotozaki, Tom et Jerry de Tim Story, Mandibules de Quentin Dupieux ; et les anciens, comme Adieu les cons, ADN et Drunk.
Parmi les sorties de la semaine on s’arrête sur le film oscarisé de Florian Zeller. The Father est l’adaptation de sa pièce à succès qui raconte la relation chaotique d’un père retraité avec sa fille. Le vieil homme, mélangeant les visages, les noms, les dates, a perdu tous ses repères. Pour son premier film Zeller s’avère bon cinéaste et metteur en scène adroit, en s’appuyant sur un casting britannique luxueux : Anthony Hopkins, Olivia Colman et Mark Gatiss !

26052021 cin
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 22 septembre 2021

Ozon... Dussolier !

A 85 ans, André, le père d’Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, et parce qu’il a follement aimé la vie mais refuse son lent délabrement, André demande à sa fille aînée de (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Ahed et Anaïs

Deux jeunes femmes marquent l’actualité cinématographique de la semaine. Si elles ont en commun la première lettre de leur prénom, il n’en est pas de même pour leur origine comme leurs préoccupations. Ce sont ses actions de militante (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 septembre 2021

Belmondo, tout en haut !

Lundi 6 septembre dernier, un pan entier du cinéma français disparait. Oui, mais, la magie du 7ème art opérant toujours, les films sont là pour entretenir cette forme particulière d’immortalité, cette flamme qui se ravive chaque fois qu’on (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Cinéma en pyrotechnique !

A partir d’aujourd’hui, mercredi 30 juin, toutes les séances, pour tous les films, sont à 4 euros. C’est la fête du cinéma jusqu’au dimanche 4 juillet, moment idéal pour voir tous ces (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Rêves d’espace !

On aime le cinéma, surtout quand il fait des propositions fascinantes, originales comme ce mélange d’opéra baroque et de danse urbaine ou singulières comme cette barre d’immeuble qui devient station spatiale. Indes Galantes, l’opéra de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Des insectes carnassiers !

Arrgghh !!! Prévisible mais tendu, c’est l’embouteillage au cinéma : une vingtaine de films se retrouvent à l’affiche cette semaine ! Comment arriver à choisir parmi tous ces films (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don