S'abonner à l'émission mercredi 6 mars 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

La Flor de Mariano Llinás

Film fleuve voire monstre, La Flor pulvérise les codes et les genres pour mieux les revisiter. 13h34, six épisodes, en quatre parties qui sortent en salles tout au long du mois de mars, voilà ce qu’est l’épopée de Mariano Llinás dans laquelle on trouvera une série B, un mélo musical mystérieux, un film d’espionnage, un film dans le film, un hommage à Partie de campagne de Jean Renoir et le portrait de femmes captives dans le désert argentin au XIXe siècle. Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes ! Ce sont elles qui font avancer le récit, comme le récit lui même les révèle pour finalement en dresser le portrait.
La Flor est un moment de cinéma littéralement ébouriffant !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 13 octobre 2021

Le Dernier duel

Ridley Scott adapte Le dernier duel, le livre d’Éric Jager qui s’appuie sur des faits qui se sont réellement passés, pour mettre en scène le dernier duel judiciaire reconnu officiellement en France. Le 29 décembre 1386, le chevalier Jean (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 octobre 2021

Fatima

Marco Pontecorvo met en scène l’histoire des trois petits bergers portugais qui, en 1917, croient avoir vu les apparitions mystérieuses d’une « belle dame » finalement identifiée par l’Eglise comme la Vierge Marie, la mère de Dieu. L’un des (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 septembre 2021

La traversée de Florence Miailhe

Après avoir assisté à l’incendie de leur village, la famille de la jeune Kyona, dont le carnet de dessins est le témoignage de l’odyssée, fuit sur les routes. Elle et son jeune frère (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 septembre 2021

Ozon... Dussolier !

A 85 ans, André, le père d’Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, et parce qu’il a follement aimé la vie mais refuse son lent délabrement, André demande à sa fille aînée de (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Ahed et Anaïs

Deux jeunes femmes marquent l’actualité cinématographique de la semaine. Si elles ont en commun la première lettre de leur prénom, il n’en est pas de même pour leur origine comme leurs préoccupations. Ce sont ses actions de militante (...)
Écouter
Partager
mercredi 8 septembre 2021

Belmondo, tout en haut !

Lundi 6 septembre dernier, un pan entier du cinéma français disparait. Oui, mais, la magie du 7ème art opérant toujours, les films sont là pour entretenir cette forme particulière d’immortalité, cette flamme qui se ravive chaque fois qu’on (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don