S'abonner à l'émission mercredi 26 février 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Judy Garland par Renée Zellweger

Avec Judy, Rupert Goold revient sur la fin de la carrière de Judy Garland. Il arrive à sortir des sentiers battus du portrait de la déchéance d’une star hollywoodienne en ponctuant son récit de flash-back éclairants sur ce qu’était la vie faussement brillante d’une enfant star.
Mais le film repose surtout sur la performance de son actrice, Renée Zellweger qui est plus qu’une interprète. A la fois drôle, touchante, fragile, on voit et on entend celle qui fut la fiancée de l’Amérique, elle est Judy Garland !

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 28 septembre 2022

Du poulet frites sans filtre...

Quatre ans après le remarquable Ni juge, ni soumise, Amphore d’Or et du peuple au Fifigrot 2017 puis Magritte et César 2019 du meilleur documentaire, la paire de cinéastes (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 septembre 2022

Libre Garance ! & Rêve lunaire

Libre Garance ! le premier long métrage de Lisa Diaz fait parti de ces films à hauteur d’enfants. 1982, L’été a sonné la fin de la classe pour Garance c’est maintenant le temps des (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 septembre 2022

JLG, profession : Cinéaste majeur !

Alors qu’il mène une vie d’errance, Jean-Luc Godard fréquente avec assiduité la Cinémathèque de Paris. Il publie ses premiers textes de critique de cinéma dans la Gazette du cinéma (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 septembre 2022

Coup d’oeil dans le rétro avant Le Visiteur du Futur

Un carton l’annonce dès l’ouverture du film de Dominik Moll, La Nuit du 12, environ 20 % des enquêtes criminelles menées par la PJ en France restent irrésolues. Où, quand, et (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 juin 2022

Retour... avant fermeture !

Petit coup d’œil dans le rétro pour revenir sur une saison de chroniques et de films, parce qu’une saison de chroniques et de films, c’est comme une année scolaire, ça commence (...)
Écouter
Partager
mercredi 22 juin 2022

Trintignant, ceux qui l’aiment prendront le train.

Jean-Louis Trintignant s’en est allé le 17 juin dernier. L’homme était discret, il jouait à l’économie, parfois à la limite de l’absence. Tant dans la vie que sur scène ou au cinéma, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don