S'abonner à l'émission mercredi 31 janvier 2018 Mercredi cinéma Durée 5 min

Indivisibili de Edoardo De Angelis

Daisy et Viola sont sœurs jumelles et siamoises. Elles vivent à Castel Volturno, petite ville miteuse de la région de Naples. Dotées toutes les deux d’une belle voix, elles chantent depuis l’enfance dans les communions ou les mariages. Les deux jeunes filles, très demandées, sont de véritables stars locales. Une célébrité due, également, à leur particularité qui porterait bonheur, à condition de les toucher. Elles font vivre toute leur famille sur laquelle règne sans partage leur père, également manager et parolier du groupe. Au cours d’une fête, un médecin leur apprend qu’elles peuvent être séparées sans dommages. L’équilibre entre les deux sœurs, et dans la famille, vole en éclat…

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 28 octobre 2020

ADN d’origines...

L’appartenance a un clan, voilà une question récurrente à laquelle deux films sortis aujourd’hui essaient une réponse. Le premier, destiné à un jeune public, met en scène un jeune ado dont la famille cache un lourd secret depuis des siècles, le (...)
Écouter
Partager
mercredi 21 octobre 2020

Couvre feu & Dupontel

La deuxième vague du coronavirus, avec le couvre feu qui en découle, frappe encore de plein fouet le monde de la culture et le cinéma en particulier. A nouveau certains distributeurs plus soucieux de pertes et profits que de solidarité (...)
Écouter
Partager
mercredi 14 octobre 2020

Le ciné c’est chouette !

A quelques pas des vacances de Toussaint, le moment est idéal pour planifier quelques sorties cinés avec ces chères têtes blondes. Âgées de 3 ans, et plus, elles seront séduites (...)
Écouter
Partager
mercredi 7 octobre 2020

Maternité et Foi

Forte de son expérience d’enseignante dans des foyers argentins accueillant des filles-mères, la cinéaste italienne Maura Delpero questionne, dans Maternal, son premier film, le rapport à la maternité de trois jeunes femmes. Deux d’entre (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 septembre 2020

Petite histoire et Grand témoignage

Une grande chanson hommage à une grande interprète, égérie de St Germain des Prés, Juliette Gréco chante Bonjour Tristesse dans le film éponyme de 1958 signé Otto Preminger. Aurel, (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 septembre 2020

Un homme et adieu

Parmi les multiples personnages qu’il a interprétés aussi bien au théâtre, à la télévision qu’au cinéma, Frère Luc revient le plus souvent à l’esprit. Michaël Lonsdale est le moine médecin du film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, rôle (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don