S'abonner à l'émission mercredi 13 novembre 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

En piste pour l’Histoire

Dans les années 60, Ford veut redorer son blason, changer son image de constructeur plan-plan pour la famille et surtout laver l’affront que lui a fait Ferrari en refusant de s’associer avec lui. Pour cela il engage deux hommes, un concepteur de voitures de course, Carroll Shelby et Ken Miles, un pilote tête brûlée et iconoclaste. Tout va alors se passer sur la piste du Mans en 66 et la création de la fameuse Ford GT40 !!!
Et pour commencer J’accuse de Roman Polanski. Le cinéaste a choisi le point de vue du Colonel Marie-Georges Picquart pour revenir sur l’affaire Dreyfus. Cet officier des renseignements va révéler cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, dans lequel se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.

Sur la piste de l’histoire
Louis-Marie Soler
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don