S'abonner à l'émission mercredi 30 juin 2021 Mercredi cinéma Durée 5 min

Cinéma en pyrotechnique !

A partir d’aujourd’hui, mercredi 30 juin, toutes les séances, pour tous les films, sont à 4 euros. C’est la fête du cinéma jusqu’au dimanche 4 juillet, moment idéal pour voir tous ces films qu’on aurait manqué et qui méritent le détour, Si le vent tombe fait parti de ceux-là. Nora Martirosyan, sa réalisatrice, entraine le spectateur dans l’aéroport de la petite république auto proclamée du Haut-Karabagh. Aéroport dont la réouverture correspondrait à la reconnaissance au niveau international du petit état caucasien. Fiction surréaliste et poétique, Si le vent tombe est surtout un témoignage sensible et profond sur un pays et son peuple ignorés du monde.
Côté nouveautés, le fantastique horrifique à la française persiste et signe, après La nuée et ses sauterelles carnassières, voila Teddy et son loup garou pyrénéen ! On appréciera aussi le duo d’anciens présidents de la République imaginé par Anne Fontaine et incarné par Jean Dujardin et Grégory Gadebois alias Nicolas et François. Le film s’intitule Présidents, tout simplement.

30062021 cin
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 23 juin 2021

Rêves d’espace !

On aime le cinéma, surtout quand il fait des propositions fascinantes, originales comme ce mélange d’opéra baroque et de danse urbaine ou singulières comme cette barre d’immeuble qui devient station spatiale. Indes Galantes, l’opéra de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Des insectes carnassiers !

Arrgghh !!! Prévisible mais tendu, c’est l’embouteillage au cinéma : une vingtaine de films se retrouvent à l’affiche cette semaine ! Comment arriver à choisir parmi tous ces films (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Du cinéma à hauteur d’homme...

Ameen Nafey transforme ce qui aurait du être un trajet court et sans histoire en une odyssée périlleuse, celle d’un père déterminé à surmonter tous les obstacles pour rejoindre son (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Billie Holiday, une affaire d’état

Après une semaine de réouverture, et un premier mercredi très fort, porté par une réelle soif de retourner au cinéma, le deuxième mercredi enregistre des scores moins hauts. Le drame (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 mai 2021

Le cinéma, bon pour la santé !

La réouverture des cinémas français est un succès, plus encourageant encore qu’avant la crise sanitaire. Le cinéma a manqué, et ça se voit : plus de 300 000 spectateurs ont trouvé le (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 mai 2021

Le retour du vrai cinéma !

Après 200 jours de fermeture, les Français peuvent sortir et retrouver leurs divertissements préférés : musées, salles de spectacles, théâtres, et le cinéma ! Précipitons nous sur (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don