La fermeture des cinémas a obligé Cinélatino, le festival du cinéma latino-américain de Toulouse, à s’adapter. Jusqu’au dimanche 28 mars, la 33ème édition se tient en ligne, rencontres, projections, focus... On pourra s’arrêter sur la programmation destinée à détendre les zygomatiques : Le goût du rire, ou encore passer la soirée du vendredi 26 mars, dès 19h30, avec Alfredo Castro, l’acteur chilien.
Dans tous les cas on restera scotcher à son écran, le jeudi 25 mars à 20h55 sur Paris Première, Bullitt alias Steve McQueen fonce dans les rues de San Francisco au volant de sa Ford Mustang puis « Le Roi du cool » fait l’objet du documentaire, Steve McQueen, la grande évasion, diffusé à 23h00, juste après le film de Peter Yates.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 24 mars 2021
Mercredi cinéma
Durée 5 min
Cinélatino, Steve McQueen aussi !

Propositions

mercredi 6 décembre 2023
Thomas Bidegain : Soudain seuls
Dans Soudain seuls , Thomas Bidegain met en scène la survie d’un couple sur une île inhospitalière après la perte de leur voilier.
Parti de Brest pour un tour du monde à la (...)

mercredi 29 novembre 2023
Elisa Fouassier-Vlassenko : Séquence Court
Séquence court est un festival qui porte haut et fort un genre cinématographique mal traité, le film court, le court-métrage, mal traité parce que compliqué à voir en dehors de (...)

mercredi 22 novembre 2023
Franck Loiret : Synchro, Le Festival de ciné-concerts
Depuis le 21 et jusqu’au 27 novembre à Toulouse puis du 29 novembre au 10 décembre en région, il faudra suivre le jeu de piste proposé par Synchro, le Festival de ciné-concerts, (...)

mercredi 15 novembre 2023
Stephan Castang : Vincent doit mourir
Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, (...)

mercredi 8 novembre 2023
Frédéric Tellier : L’Abbé Pierre, une vie de combats
Après L’Affaire SK1, Vaincre ou Périr et Goliath, Frédéric Tellier s’attache maintenant à une figure totémique, l’Abbé Pierre. Il porte à l’écran la vie de celui (...)

mercredi 25 octobre 2023
Un béluga, un syndrome et un pub !
Katak est un ado béluga mis au banc par ses congénères parce qu’il est toujours gris alors qu’il aurait dû devenir blanc, la marque de passage à l’âge adulte et surtout la (...)