S'abonner à l'émission mercredi 3 avril 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Cinélatino clap de fin, Los Silencios de Beatriz Seigner

Trois réfugiés, une mère, Amparo, sa fille de douze ans, Nuria, et son fils de neuf ans arrivent sur l’Île fantastique, un bout de terre sur l’Amazone à la frontière incertaine entre la Colombie, le Brésil et le Pérou. La famille fuit la guerre civile en Colombie, pendant laquelle le mari d’Amparo a disparu – il est à présent présumé mort et pourtant...
A la lisière du fantastique et de l’onirique, Beatriz Seigner, la réalisatrice, joue avec les codes comme les genres et promène le spectateur entre deux mondes...
En bonus L’homme à la moto d’Agustin Toscano...

Mercredi Cinema : Cine Latino
Isabelle O’Neill
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Un talent dans le Gers

Artisan infatigable, Michel Piccoli n’a jamais mis de terme à sa carrière. Sur les planches comme sur la toile, il était capable de tout interpréter ! Dans sa filmographie (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Séance à la Maison

L’ouvreuse sort maintenant de chez elle sans attestation mais ne peut malheureusement pas retourner accueillir les spectateurs, les cinémas sont toujours fermés ! Alors pour se (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 mai 2020

Ciné-Confiné : Un souvenir de cinéma

Radio Présence et le Ciné-Confiné ont besoin de vous ! Laissez un souvenir de cinéma sur la page Facebook de Présence. Vos souvenirs nous ferons patienter jusqu’à ce qu’on puisse (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don