S'abonner à l'émission mercredi 8 septembre 2021 Mercredi cinéma Durée 5 min

Belmondo, tout en haut !

Lundi 6 septembre dernier, un pan entier du cinéma français disparait. Oui, mais, la magie du 7ème art opérant toujours, les films sont là pour entretenir cette forme particulière d’immortalité, cette flamme qui se ravive chaque fois qu’on allume un projecteur ou plus prosaïquement sa télé. Pour Jean-Paul Belmondo, cette flamme fera plus que scintiller, elle étincellera !
Pour évoquer cinquante ans d’une carrière énoôorme, on se fait un blind test ! Un petit blind test de 4 extraits de 4 longs métrages. Ridicule, quand on sait que la filmographie de Belmondo compte pas moins de 80 longs métrages tournés avec les plus grands, Godard, Chabrol, Melville, de Broca, Verneuil, Labro et Lautner, et Truffaut, et…
Ridicule, peut-être, mais soyons joueur comme Bébel l’était !

08092021 cin
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

mercredi 15 septembre 2021

Ahed et Anaïs

Deux jeunes femmes marquent l’actualité cinématographique de la semaine. Si elles ont en commun la première lettre de leur prénom, il n’en est pas de même pour leur origine comme leurs préoccupations. Ce sont ses actions de militante (...)
Écouter
Partager
mercredi 30 juin 2021

Cinéma en pyrotechnique !

A partir d’aujourd’hui, mercredi 30 juin, toutes les séances, pour tous les films, sont à 4 euros. C’est la fête du cinéma jusqu’au dimanche 4 juillet, moment idéal pour voir tous ces (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 juin 2021

Rêves d’espace !

On aime le cinéma, surtout quand il fait des propositions fascinantes, originales comme ce mélange d’opéra baroque et de danse urbaine ou singulières comme cette barre d’immeuble qui devient station spatiale. Indes Galantes, l’opéra de (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 juin 2021

Des insectes carnassiers !

Arrgghh !!! Prévisible mais tendu, c’est l’embouteillage au cinéma : une vingtaine de films se retrouvent à l’affiche cette semaine ! Comment arriver à choisir parmi tous ces films (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 juin 2021

Du cinéma à hauteur d’homme...

Ameen Nafey transforme ce qui aurait du être un trajet court et sans histoire en une odyssée périlleuse, celle d’un père déterminé à surmonter tous les obstacles pour rejoindre son (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 juin 2021

Billie Holiday, une affaire d’état

Après une semaine de réouverture, et un premier mercredi très fort, porté par une réelle soif de retourner au cinéma, le deuxième mercredi enregistre des scores moins hauts. Le drame (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don