La disparition de Maradona aura suscité bien des émois partout dans le monde. Vendredi 4 décembre, deux chaines lui rendent hommage en diffusant chacune un film documentaire, le premier, Maradona par Kusturica à 20h30 sur Public Sénat-LCP, le second Maradona, un gamin en or à 22h40 sur Arte.
Ernest et Célestine, l’ours et la souris, passent du roman à l’écran avec bonheur. Des graphismes simples et beaux pour une histoire anticonformiste. Une belle réussite à voir samedi 5 décembre à 21h05 sur Gulli.
Et si Sherlock avait eu une sœur, plus jeune et effrontée ? Enola Holmes existe bel et bien, c’est la caméra de Harry Bradbeer qui lui donne vie. Elle développe le même don que son frère ainé pour résoudre les enquêtes, l’espièglerie en plus ! Enola Holmes à découvrir sur Netflix.
Au tour d’Ernest, Célestine et Enola de confiner

02122020 cin ma
Blues
Propositions

mercredi 20 janvier 2021
Bacri, son Goût des autres...
Quand on pense à lui, immédiatement c’est le râleur impénitent ou l’éternel bougon qui vient à l’esprit. Ah ! Non ! c’est un peu court ! dirait un même pourfendeur de bêtises crasses. En colère il l’était le plus souvent, méfiant beaucoup. (...)

mercredi 13 janvier 2021
Les Lumières... 26ème !
Mardi 19 janvier prochain seront décernées les Lumières de la presse internationale. Semblables à leurs cousins américains, les Golden Globes, elles récompensent les productions et coproductions françaises de l’année 2020. Une année au cours (...)

mercredi 6 janvier 2021
Bilan & Nouvel An
L’année 2020 aura été très dure pour le cinéma avec une chute de plus de 69% des entrées. Chute consécutive à la fermeture des salles pendant 162 jours, total des périodes de confinement du printemps et de l’automne. Une fréquentation qui (...)

mercredi 30 décembre 2020
Soul : belle âme !
Après Mulan l’été dernier, Disney a choisi de diffuser depuis le 25 décembre la dernière production Pixar sur sa plate-forme Disney+, laissant encore une fois les exploitants de salles sans film attractif pour la réouverture des cinémas (...)

mercredi 23 décembre 2020
Claude Brasseur au paradis...
Claude Brasseur a tiré sa révérence hier à l’âge de 84 ans. Louis-Marie Soler rend hommage à ce grand acteur populaire et revient sur sa longue carrière, marquée par quelques succès publics retentissants (Un éléphant ça trompe énormément, Nous (...)

mercredi 16 décembre 2020
Ciné encore confiné...
On espérait, on trépignait à l’idée de pouvoir s’installer à nouveau dans une salle de cinéma puis de lever les yeux vers l’écran et... voilà qu’il faut attendre trois semaines de plus sans la garantie certaine qu’on puisse retourner dans une (...)