S'abonner à l'émission mercredi 22 mai 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

Amour et tapis rouge

La Croisette adore ces projections hommages teintées de nostalgie. Il fallait voir Claude Lelouch la main sur le cœur entouré par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, sur le tapis rouge mouillé de pluie, ovationnés par le public.
53 ans plus tard, un homme et une femme, Jean-Louis et Anne, se retrouvent, essayent, surtout lui, de rassembler leurs souvenirs pour n’en garder que le meilleur. Les plus belles années d’une vie, marqué par le sceau de la sincérité et de la simplicité, est une belle réussite.
En bonus Le jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne.

Mercredi Cinéma : Amour et tapis et rouge
Isabelle O’Neill et Louis-Marie Soler
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 6 novembre 2019

La belle époque sur Grand écran

Quelle époque de votre vie choisiriez-vous de revivre si on vous donnait la possibilité de le faire ? C’est ce que propose un entrepreneur, créateur d’une attraction d’un genre (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 octobre 2019

Sorry We Missed You : Enchaînement et livraison

14 films, 2 palmes d’or à Cannes, Ken Loach est un grand cinéaste, le maître incontesté de la chronique sociale. Son nouvel opus, Sorry We Missed You, brosse le portrait d’une (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Fahim : Le conte d’une histoire vraie

Dans Fahim, Pierre-François Martin-Laval raconte la fuite du Bangladesh et l’arrivée en France d’un jeune garçon avec son père pour tenter d’y réaliser son rêve, devenir un champion (...)
Écouter
Partager
mercredi 9 octobre 2019

Voyages... en Algérie avec Papicha, en Espagne avec Cinespaña

Dans l’Algérie tourmentée des années 90, la réalisatrice Mounia Seddour suit Nedjma, une jeune étudiante éprise de liberté, militante jusqu’au bout du crayon (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 octobre 2019

Alice et le Maire, renouveau de mandat...

Après vingt-cinq ans de mandat, le maire de Lyon, Paul Théraneau, souffre d’une carence majeure en nouvelles idées. Son cabinet embauche alors Alice Heimann, une universitaire (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don