S'abonner à l'émission mercredi 13 juin 2018 Mercredi cinéma Durée 5 min

3 jours à Quiberon d’Emily Atef

Au cours de son séjour à Quiberon, Romy Schneider accepte de donner une interview au journaliste Michaël J rgs, lui-même accompagné par le photographe Robert Lebeck. Les deux hommes sont envoyés par le magazine allemand Stern. Cette rencontre, particulièrement éprouvante, va amener la star allemande à se livrer sur ses souffrances de mère et d’actrice.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 24 février 2021

Antoinette et les César...

La proximité de la cérémonie des César donne une nouvelle occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro d’une année de cinéma rythmée par la fermeture des salles et son corollaire, le report de sortie de films. Néanmoins 2020 a permis à quelques (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 février 2021

Avant-Première, drame & aventures baroques

Assistez, en ligne, à l’avant-première de Aquí y allí, journal d’une exilée, le film de Emma Fariñas. Elle aura lieu le jeudi 25 février à 19h. La séance sera suivie d’un échange en (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 février 2021

Carrière et Shakespeare

Disparu le 8 février dernier, Jean-Claude Carrière était sans doute un des plus grands scénaristes du cinéma français. Il aimait à dire qu’il était un conteur pour le grand écran, bien sûr, mais aussi pour le théâtre et la télévision sans parler (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 janvier 2021

Bacri, son Goût des autres...

Quand on pense à lui, immédiatement c’est le râleur impénitent ou l’éternel bougon qui vient à l’esprit. Ah ! Non ! c’est un peu court ! dirait un même pourfendeur de bêtises crasses. En colère il l’était le plus souvent, méfiant beaucoup. (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 janvier 2021

Les Lumières... 26ème !

Mardi 19 janvier prochain seront décernées les Lumières de la presse internationale. Semblables à leurs cousins américains, les Golden Globes, elles récompensent les productions et coproductions françaises de l’année 2020. Une année au cours (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 janvier 2021

Bilan & Nouvel An

L’année 2020 aura été très dure pour le cinéma avec une chute de plus de 69% des entrées. Chute consécutive à la fermeture des salles pendant 162 jours, total des périodes de confinement du printemps et de l’automne. Une fréquentation qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don