S'abonner à l'émission mercredi 12 avril 2017 La chronique du 7ème art Durée 3 min

Cessez le feu de Emmanuel Courcol

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...

12042017 chronique
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 21 juin 2017

Ava de Léa Mysius

Ava, 13 ans, est en vacances à l’océan quand elle apprend, après une visite chez son ophtalmologue, qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava va (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 14 juin 2017

Vin, amour et revolver...

Les semaines se suivent et se ressemblent après une Amazone dont les superpouvoirs sauvent le monde occidentale. Aujourd’hui c’est au tour d’une momie de le menacer ! Heureusement Tom Cruise est là, et il est très fort. À l’ombre, donc, (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 7 juin 2017

Ali, la chèvre et Ibrahim : S. El Bendary

Ali, jeune homme joyeux, aime de façon inconditionnelle Nada sa chèvre. Il croit en fait qu’elle est la réincarnation de sa petite amie disparue. Sa mère ne comprend pas cet amour (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 31 mai 2017

Marie-Francine de Valérie Lemercier

Marie-Francine vient de fêter ses cinquante ans et la voilà obligée de retourner vivre chez ses parents, Dadick et Papick, un couple de bourgeois de l’ouest parisien à la (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 24 mai 2017

B.O de Palmes d’Or

Le fringant septuagénaire cannois vient juste de souffler ses bougies. Pour l’occasion il était, on ne peut mieux, entouré… Ses invités l’ont célébré, après avoir posés pour une photo qui restera dans les mémoires. Au dessert, avant de souffler (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 17 mai 2017

70 ans, le bel âge du Festival de Cannes

Le Festival de Cannes atteint cette année l’âge vénérable de soixante-dix ans. L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir et revenir ainsi sur des épisodes qui ont composé (...)
Écouter
Partager
Commande CD