S'abonner à l'émission vendredi 8 février 2019 Culture week-end Durée 5 min

Sur les pas des saints

Ce vendredi 8 février l’Eglise locale commémore le mort du Bienheureux Père Marie Antoine, le saint de Toulouse, tandis que l’Eglise universelle fête Sainte Bakhita. Les deux figures catholique inspirent deux idées de sorties pour le week-end à Marie-Pierre Pawlak.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Marie-Pierre Pawlak
Journaliste

Propositions

vendredi 19 avril 2019

Culture week-end : Voir la vie en bleu à Martres-Tolosane

Sacrebleu ! C’est le nom de l’exposition sur les faïence que nous présente ce matin Marie-Pierre Pawlak. « Un hymne au bleu et à l’émail des artisans faiencier (...)
Écouter
Partager
vendredi 5 avril 2019

Culture week-end : en route sur la Via Garonna

Ce week-end, Marie-Pierre Pawlak nous inviter à chausser nos chaussures de rando et à mettre nos pas dans ceux de pélerins de Saint Jacques de Compostelle. Longue de 170 km, la (...)
Écouter
Partager
vendredi 29 mars 2019

À la découverte des musées insolites

Musée du corbillard, musée de la miniature, musée de l’insolite… Marie-Pierre Pawlak passe en revue les musées les plus étonnants de notre région. Ils sont nombreux ! Contact : (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 mars 2019

Picasso-Giacometti, expositions croisées

Ils sont tous les deux peintres et sculpteurs, liés par une amitié sans rivalité. Giacometti est à découvrir au Musée Toulouse-Lautrec d’Albi jusqu’au 30 juin ; Picasso au Musée des (...)
Écouter
Partager
vendredi 8 mars 2019

Partons à la découverte de Micropolis

Si la découverte des insectes vous tente, vous serez heureux de découvrir Micropolis. Dans l’Aveyron, à Laint-Leons, la Cité des insectes de Micropolis présente une vaste (...)
Écouter
Partager
vendredi 1er mars 2019

Culture week-end

Vous êtes sur la route des sports d’hiver, direction les stations de ski des hautes Pyrénées ? Et si vous faisiez escale à l’abbaye cistercienne de l’Escaladieu. C’est l’invitation de Marie Pierre Pawlak pour ce (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don