S'abonner à l'émission vendredi 8 février 2019 Culture week-end Durée 5 min

Sur les pas des saints

Ce vendredi 8 février l’Eglise locale commémore le mort du Bienheureux Père Marie Antoine, le saint de Toulouse, tandis que l’Eglise universelle fête Sainte Bakhita. Les deux figures catholique inspirent deux idées de sorties pour le week-end à Marie-Pierre Pawlak.

Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Marie-Pierre Pawlak
Journaliste

Propositions

vendredi 5 juillet 2019

Culture week-end : sur la route des festivals

C’est presque une saison au cœur de l’été tant ils sont nombreux : ce matin, Marie Pierre Pawlak nous fait découvrir les festivals qui vont jalonner notre été. A chacun sa route ! (...)
Écouter
Partager
vendredi 28 juin 2019

Culture week-end : Musique d’Arménie !

Marie-Pierre Pawlak nous partage une découverte qu’elle a faite en préparant un reportage : Sœur Arousiag, une religieuse arménienne qui accompagne des jeunes orphelins...notamment (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 juin 2019

Culture week-end : à la découverte des musées insolites

Vous êtes plutôt gourmand ou torturé ? Vous souhaitez du dépaysemement ? Marie-Pierre Pawlak nous déniche ce matin les musées les plus insolites de la région. Il (...)
Écouter
Partager
vendredi 14 juin 2019

Culture week-end : Archéologie ou musique ?

Marie-Pierre Pawlak nous offre le choix dans sa proposition pour le week-end : les amoureux d’archéologie participeront aux Journées de l’archéologie pilotées par l’Institut (...)
Écouter
Partager
vendredi 7 juin 2019

Culture week-end : hommage aux femmes !

Pour ce week-end de Pentecôte Marie-Pierre Pawlak a choisi de mettre les femmes à l’honneur. De Castres à Andillac en passant par Auch, elles sont au cœur de différentes (...)
Écouter
Partager
vendredi 24 mai 2019

Culture week-end : Cap sur l’Aveyron !

Marie-Pierre Pawlak nous propose une virée en Aveyron pour le week-end : du musée du cardinal Verdier à Lacroix Barrez en passant par le fête de la transhumance à Aubrac, jusqu’à (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don